RTBFPasser au contenu

Medias

Quitter Facebook? Quelques conseils pour vraiment effacer ses données

Quitter Facebook? Quelques conseils pour vraiment effacer ses données
06 mai 2014 à 14:04 - mise à jour 06 mai 2014 à 14:571 min
Par Wahoub Fayoumi

Car oui, nous sommes très liés à ces comptes qui nous demandent les détails de nos vies, qui engrangent nos préférences et nos publications, et qui les revendent, au mieux, à des fins publicitaires. Facebook, Twitter, Google: on ne quitte pas comme ça les entreprises de la Silicon Valley.

Pour nous rendre service, le Dailygeekshow a pris la peine de nous montrer, étape par étape, comment réellement désactiver nos comptes.

Pour Facebook, l'entreprise, si elle n'est pas hors d'atteinte, est réservée aux personnes bien informées. Car, explique le Dailygeekshow, si on peut désactiver un compte en se rendant simplement dans "Réglages", puis "Sécurité" puis "Désactivez votre compte", cette solution permet à Facebook de garder tout de même vos données...

 

 

Quitter Facebook? Quelques conseils pour vraiement effacer ses données
Quitter Facebook? Quelques conseils pour vraiement effacer ses données © Tous droits réservés

Mais que faire alors? C'est là que le conseil devient très utile: il faut supprimer le compte en se rendant à une page dédiée à cet effet... Un lien assez discret pour ne pas être facilement accessible.

Le site d'infos multimédias conseille également de récupérer ses informations avant cette opération irréversible, en se rendant dans "Réglages", "Général", "Télécharger une copie de vos données sur Facebook".

D'autres conseils, pour Twitter, Google par exemple, sont donnés dans l'article, à lire ici.

W. F., avec Dailygeekshow

 

Articles recommandés pour vous