RTBFPasser au contenu

My Tiny Restaurant

Qui va ouvrir son restaurant ? Voici My Tiny Restaurant, la nouvelle compétition culinaire de Tipik !

Leur plus grand rêve, dans le plus petit des restaurant, c'est la nouvelle émission à découvrir sur Tipik.
25 févr. 2022 à 07:452 min
Par Elisa Goffart

Leur plus grand rêve, dans le plus petit des restaurants, voici My Tiny Restaurant, la nouvelle émission de Tipik, votre rendez-vous culinaire/entrepreneurial/décoratif du mercredi soir à partir du 1er décembre à 20h05.

Le concept

Le rêve des candidats ? Ouvrir leur restaurant

On pourrait vous vendre My Tiny Restaurant en vous disant que ce sont des duos de cuisiniers, amateurs ou professionnels, qui s’affrontent pour gagner une compétition culinaire… Mais My Tiny Restaurant, c’est bien plus que ça !

 

Durant 9 semaines, 10 duos de fous de cuisine ayant un projet de restaurant vont venir confronter leur projet au réel lors d’une compétition exceptionnelle. Le tout, en proposant un restaurant miniature.

Les binômes s’affronteront lors de battles pour ensuite gagner leur place jusqu’en demi-finale et enfin, la tant convoitée finale.

Les battles opposeront deux équipes qui s’affronteront pour montrer qu’ils sont capables d’ouvrir un restaurant. Le talent culinaire à lui seul ne suffira pas, ils devront également créer une décoration mais aussi un business-plan cohérent. Le tout, encadré par nos 3 jurés mais également sous les yeux des autres duos qui commenteront les images depuis la reaction room.

Lors des différents duels, chaque binôme fera des allers-retours entre deux lieux clés : la cuisine où ils prépareront les différents plats et la rue où se trouve leur tiny : un container qui représente leur restaurant de rêve.

Après dégustation des plats des deux duos dans le "tiny restaurant", une des deux équipes sera désignée vainqueur par le jury et gagnera son ticket pour l’étape d’après ! L’autre, malheureusement, ce sera éliminée de la compétition.

Mais attention ! À l’issue des 5 battles, un des duos éliminé précédemment sera repêché par le jury et pourra accéder aux demi-finales.

Les "Tiny": le mini restaurant

Les tinies, lieu où tous les duos feront opérer la magie durant ces 9 semaines de compétition.

Que serait My Tiny Restaurant sans ses fameuses tiny ?

Ces gros conteneurs de 3 mètres sur 2 mètres 30 seront l’endroit où tous nos duos feront opérer la magie.

Avant les battles, chaque duo a pensé et aménagé l’intérieur de sa tiny. Peinture, décoration ou encore montage, ils ont tout fait pour transformer leurs conteneurs en une reproduction miniature du restaurant de leur rêve.

Le jury, lui, jugera l’aménagement et la décoration de chaque tiny. Il y prend place pour y goûter les plats de chaque duo lors des battles et des demi-finales.

 

Qui dit compétition, dit jury… et présentateur !

Les candidats auront la chance d'avoir un jury d'exception pour les accompagner tout le long de l'aventure.

Nos duos seront départagé par un jury d’exception tout le long de l’aventure.

La pétillante cheffe, Isabelle Arpin, sera la référence culinaire de la compétition. Généreuse mais intransigeante, elle recherchera chez nos candidats une cuisine savoureuse qui reflète la personnalité de chez duo.

 

Le charismatique Jonathan Blanchart sera l’investisseur de l’aventure. À 29 ans, rien ne semble contenter son appétit féroce. Avec son frère Jérôme, ils possèdent l’entreprise Art’Blanc, une entreprise phare du secteur de l’événementiel en Belgique. Son rôle ? Déceler les concepts rentables qui sortent du commun.

Auteur, chef et créateur de contenu sur les réseaux sociaux, on ne présente plus Thibaud Villanova, alias Gastronogeek. Depuis 7 ans, ce passionné de cuisine crée des ponts entre l’univers geek et la gastronomie. Sa mission ? Jauger le potentiel digital de chaque projet.

Et que serait une émission sans présentateur ? Vous retrouverez Sélim aux commandes de My Tiny Restaurant. Connu pour sa bonne humeur et son humour, tous les soirs avec Malou sur Tipik Radio, il sera le bon ami des candidats mais aussi du jury. Vous l’aurez bien compris, avec Sélim, c’est good vibes only !

Alors quel duo gagnera le chèque de 15 000 euros lui permettant d’ouvrir son restaurant ? C’est ce que vous découvrirez dans My Tiny Restaurant, chaque mercredi soir à 20h05 sur Tipik et quand vous voulez sur Auvio.

Sur le même sujet

31 janv. 2022 à 08:45
2 min
19 janv. 2022 à 18:50
4 min

Articles recommandés pour vous