Qui succèdera à Philippe Gilbert ?

Qui succèdera à Philippe Gilbert ?

© © Tous droits réservés

"J’ai déjà fait mes preuves sur le contre-la-montre, a révélé Thomas De Gendt à nos confrères de Sporza. Mais un championnat contre-la-montre, c’est autre chose qu’un contre-la-montre sur une course à étapes ! Il faudra attendre de voir comment sont mes jambes. J’aime l’effort individuel et j’adorerais inscrire un titre de champion de Belgique à mon palmarès, mais il y a d’autres favoris. Je pense que Maxime Monfort sera mon principal adversaire, mais il ne faut pas oublier Philippe Gilbert, Ben Hermans, Jan Ghyselinck, Julien Vermote et Sébastien Rosseler."

"Le parcours est difficile, avec beaucoup de petites côtes et une plus longue de 700 mètres, a conclu le 3ème du dernier Giro. Et nous devons le parcourir à trois reprises ! Ce ne sera pas facile, mais je veux au minimum être sur le podium. Si ce n’est pas le cas, je serai déçu."

"J’ai hésité à prendre le départ, a de son côté annoncé Maxime Monfort dans les colonnes de La Dernière Heure. Je veux réaliser une bonne Vuelta, et le Tour d’Espagne débutera samedi, il y a donc peu de temps entre les deux épreuves. Mais quand j’ai vu le parcours, j’ai pris la décision de participer. Il devrait me convenir parfaitement. Après le Tour, j’ai été malade, mais la semaine dernière à l’entraînement, j’avais de bonnes sensations. Je suis très motivé à l’idée de reconquérir mon titre de champion de Belgique du CLM."

 

C.L.