Voyages

Qui sont les voyageurs internationaux que nous pourrions revoir en premier ?

Qui sont les voyageurs internationaux que nous pourrions revoir en premier ?
28 juil. 2020 à 10:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

La question brûle les lèvres de nombre de voyageurs dans le monde : quand pourrons-nous embarquer pour un voyage à l'autre bout de la planète ? Les destinations mondialement populaires, comme Paris aujourd'hui vidée de ses touristes étrangers et en particulier de ses fidèles visiteurs asiatiques, attendent de recomposer avec le succès.

Mais après la crise du Covid-19, les cartes seront-elles rebattues en ce qui concerne les nationalités qui seront les plus voyageuses ? 

Taïwanais, Sud-Coréens et Saoudiens sont les plus impatients

Un coup d’œil à cette étude menée par Agoda est intéressant pour juger des potentielles prévisions. Car 51% des Taïwanais se disent prêts à voyager à l'international, tout comme 45% des Sud-Coréens et 43% des Saoudiens.

Au total, si 65% des voyageurs de l'étude opteront davantage pour un séjour domestique au cours des 12 prochains mois, 35% aimeraient voyager à l'international.

Les Australiens ont notamment inscrit dans leurs listes d'intentions l'Asie du Sud-Est, l'Europe et l'est de l'Asie. 

Néanmoins, ces touristes internationaux ne se rendront pas immédiatement à l'autre bout du monde. Près de la moitié (46%) ne voudront en effet pas voler durant plus de trois à quatre heures. 

Quelles destinations proches les étrangers choisiront-ils ?

Où ces voyageurs d'Asie-Pacifique décideront-ils d'aller ? Les Indonésiens ont décidé de visiter Bali tandis que les Thaïlandais optent pour l'authenticité de Chiang Mai ou les belles plages de Phuket et Hua Hin.

Les Australiens, quant à eux, ont de quoi faire avec leur immense territoire : Melbourne, Sydney et la Gold Coast (située sur la côte est, autour de Brisbane) constituent leurs voyages domestiques de prédilection.

Les Vietnamiens font du tourisme à Da Nang, Dalat et Nha Trang.

Enfin, les Américains ont prévu de visiter New York, Orlando et Los Angeles.

Sur le même sujet

Staycation : 4 sites à couper le souffle dans les Ardennes belges

Voyages

Covid-19 : 115 pays observent toujours des restrictions de voyage

Voyages

Articles recommandés pour vous