RTBFPasser au contenu

Monde Europe

Qui sont les terroristes des attentats de Paris?

Qui sont les terroristes des attentats de Paris?
17 nov. 2015 à 15:42 - mise à jour 17 nov. 2015 à 15:421 min
Par Adeline Louvigny

Huit personnes sont suspectées d'avoir participé aux attaques terroristes de Paris du vendredi 13 novembre. Une neuvième personne est peut-être impliquée, sans qu'il n'y ait plus d'informations pour le moment.

Les terroristes se sont organisés en trois équipes. Une a opéré au Stade de France, où trois terroristes se sont fait exploser à l'aide d'une ceinture explosive à 9h20, 9h30 et 9h53.

Les trois terroristes qui se sont fait exploser au Stade de France
Les trois terroristes qui se sont fait exploser au Stade de France RTBF

Une deuxième équipe, composée de deux ou trois hommes, a arpenté plusieurs rues des Xème et XIème arrondissements avec une Seat type Leon noire. Ils ont fait feu dans le Xème arrondissement, au bar Le Carillon et le restaurant Le petit Cambodge puis dans le XIème arrondissement, près de la place de la République. Ils ont agi en un quart-d'heure, entre 21h25 et 21h40.

A l'heure actuelle, l'implication de Salah Abdeslam dans ces fusillades reste à préciser.

L'équipe, composée de deux ou trois hommes, qui a arpenté plusieurs rues des Xème et XIème arrondissements de Paris.
L'équipe, composée de deux ou trois hommes, qui a arpenté plusieurs rues des Xème et XIème arrondissements de Paris. RTBF

Une troisième équipe de trois hommes est arrivée en Volkswagen Polo noire au Bataclan à 21h40. Trois hommes armés font feu dans la salle où se déroule un concert de métal, et prennent une centaine de personnes en otage. Un assaut de la police a lieu à 0h20 et les assaillants se font exploser.

Les trois hommes qui ont fait feu au Bataclan
Les trois hommes qui ont fait feu au Bataclan RTBF