RTBFPasser au contenu
Rechercher

The Voice

Qui sont les demi-finalistes de la saison 10 de The Voice Belgique ?

les demi-finalistes de The Voice Belgique

Après quatre shows de folie en direct, la demi-finale approche à grand pas ! Le niveau exceptionnel de nos talents a mis les coachs Typh Barrow, Christophe Willem, BJ Scott et Black M a rude épreuve lorsqu’il fallait faire des choix. Après ces premières semaines de Lives qui ont promis un show hors du commun, les équipes se sont vues réduites. Ce mardi 5 avril se déroulera donc la demi-finale à l’issue de laquelle le nom de chaque finaliste sera connu ! En attendant les noms des heureux élus, retour sur les profils des demi-finalistes qui se produiront sur scène mardi prochain !

Lors de cette dixième saison anniversaire, la "mama" de l’aventure se démarque une nouvelle fois avec ses talents Raphael et Alec qui ne cessent d’éblouir avec leurs brillantes prestations au fil de l’aventure. Au quatrième live, BJ Scott se séparait de la benjamine de l’émission permettant à Alec et Raphael d’accéder à la demi-finale !

Alec (Team BJ Scott)

Alec chante "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman

The Voice Belgique - Saison 10 - Les Lives

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Aux Blind, Alec s’était démarqué avec sa reprise d'"Indigo Night" de Tamino. Suite à cette audition, il avait intégré l’équipe de BJ Scott.

Sur la scène des K.O., Alec avait décidé d’interpréter "Hold Me While You Wait" de Lewis Capaldi et a livré un véritable moment suspendu pour le public et les téléspectateurs. Cette prestation a convaincu sa coach, qui a décidé de l’emmener sur la scène des lives.

Lors du deuxième live, Alec a repris un titre très complexe du groupe Imagine Dragons ! C’est après ce titre puissant, qu’Alec a décidé de basculer dans la tendresse en reprenant "I see Fire" d’Ed Sheeran. Lors de ce dernier Live, Alec a impressionné une nouvelle fois en se dévoilant pour la première fois en français sur un tube de Jean-Jacques Goldman : "Comme Toi". Une gracieuse mise en scène et une prestation qui a réussi a convaincre sa coach de l’emmener aux portes de la demi-finale !

Raphaël (Team BJ Scott)

Raphaël chante "Zitti e Buoni" de Måneskin

The Voice Belgique - Saison 10 - Les Lives

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Depuis le début de l’aventure, Raphaël est le talent "que l’on n’avait pas vu venir".

Lors des Blind Auditions, il avait convaincu sa coach BJ en interprétant "Le Tunnel d’or" d’Aaron. Dès l’épreuve des K.O. , Raphaël s’était complètement métamorphosé en reprenant "Last Night a DJ Saved My Life" d’Indeep en version rock !

Lors de sa première performance en direct, le candidat s’est attaqué au titre : "Zitti E Buoni" du groupe italien Måneskin. Après avoir chanté en italien, le jeune candidat est revenu dans un registre francophone en reprenant "Dormir Dehors" de Daran et les chaises. Lors de la quatrième soirée des Lives, le jeune talent a décidé de reprendre un titre phare de Grégory Lemarchal :"Ecris l’histoire".

Son magnifique clin d’œil à l’artiste parti trop tôt a séduit le public qui a décidé de l’emmener vers la suite de l’aventure.

Nouveau coach lors de cette saison anniversaire, l’équipe de Christophe Willem n’a cessé d’épater avec ses performances vocales et ses mises en scène magistrales. Lors de la quatrième soirée des Lives, Rosalie a été sauvée par le public et Christophe Willem a fait le choix de garder Maysha. Nous retrouverons donc ces deux talents sur la scène de la demi-finale ce mardi 5 avril sur La Une.

Maysha (Team Christophe Willem)

Maysha chante "River" de Bishop Briggs

The Voice Belgique - Saison 10 - Les Lives

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Choriste de Black M, Maysha s’était démarquée aux Blind Auditions de The Voice Belgique en récoltant 4 buzz ! Lors de l’épreuve des K.O., elle avait une nouvelle fois fait sensation sur un titre gospel en étant choisie face à Romain.

Lors du premier live, Maysha avait pris la décision de faire une transition inattendue avec "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana. La décision de son coach Christophe Willem s’est révélée être une évidence et nous avons retrouvé Maysha reprenant un monument de la chanson française : "L’hymne à l’amour" d’Edith Piaf lors du troisième live. Après une prestation forte en émotions, elle s’est attaquée à un titre du genre alternatif/pop : "River" de Bishop Briggs et nous a livré une performance qui a séduit son coach !

Rosalie (Team Christophe Willem)

Rosalie chante "Le coup de soleil" de Richard Cocciante

The Voice Belgique - Saison 10 - Les Lives

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Rosalie a séduit les coachs dès les Blinds grâce à son timbre unique et sa reprise de David Bowie. Talent très disputé, elle avait rejoint l’équipe de BJ Scott. Cependant, à l’issue de l’épreuve des K.O., la jeune bruxelloise a été volée par Christophe Willem. C’est désormais dans l’équipe de la "tortue" qu’elle poursuit l’aventure.

Tout en douceur, elle a choisi d’interpréter "Angel" de Sarah McLachlan, lors du live 1. Pour le troisième Live, Rosalie s’est attaquée pour la première fois à un titre en français : "Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet. Encore une fois, la prestation de la candidate a séduit le public et nous l’avons retrouvée lors du quatrième live avec le titre "Coup de Soleil" de Richard Cocciante. Simple et émouvante, Rosalie nous avait réservé une performance de folie pour ce quatrième live ! C’est grâce au public qu’elle performera sur la scène de la demi-finale ce mardi !

Le coach rappeur de la saison nous a réservé bien des surprises avec ses talents qui continuent de se perfectionner de show en show. Remplacé par Soprano au dernier Live, Black M a assuré un coaching de qualité à son équipe. Lors du quatrième Live, Sekina est restée dans l’aventure aux côtés de Valentin, sauvé par le public.

Valentin (Team Black M)

Valentin chante "Frozen" de Madonna

The Voice Belgique - Saison 10 - Les Lives

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Après avoir tenté de participer 7 fois aux castings de The Voice Belgique, Valentin avait réussi à intégrer l’équipe de Black M lors des Blind Auditions de cette saison 10. Pour son K.O. qui l’opposait à Eden et Lesly Briggs, ce professeur liégeois avait décidé de se lâcher en reprenant "How do you sleep" de Sam Smith. Grâce à sa maîtrise vocale impressionnante, Valentin a été qualifié pour les lives.

Pour son premier live, le talent de Black M a interprété "Indélébile" d’Yseult avec brio ! Il s’est ensuite attaqué à une légende de la musique : Madonna et son tube "Frozen". Il a proposé nouveau genre musical lors de ce dernier live :"Rescue Me" du groupe OneRepublic. Une performance fortement saluée par le coach de remplacement, Soprano.

Sekina (Team Black M)

Sekina chante "Stand Up" de Cynthia Erivo

The Voice Belgique - Saison 10 - Les Lives

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sekina avait décidé de se présenter aux blinds avec le titre "Particles" de Nothing but Thieves. Pour affronter Zélia et Chloé dans l’équipe de Typh Barrow lors des K.O., elle avait choisi d’interpréter "Waking Up" de Freya Ridings et MJ Cole. Une prestation qui a fait succomber Black M a tel point qu’il a décidé de la voler.

Pour son premier Live, elle s’est dévoilée avec une ballade : "Avec Le Temps" de Léo Ferré. Pour sa deuxième prestation live, elle s’est attaquée à "Stand Up" de Cynthia Erivo. Un magnifique titre gospel avec lequel Sekina a décroché un ticket vers le live suivant dans lequel elle a repris un single de l’artiste suisse Gjon’s Tears : "Silhouette". Un parcours sans faute grâce auquel elle continue de séduire le banc des coachs.

La Team de Typh Barrow est en mode "Girl Power" ! Après plusieurs semaines à performer sur la scène de The Voice Belgique, Valentine et Diana se frayent tout doucement un chemin vers la finale.

Diana (Team Typh Barrow)

Diana chante "On brûlera" de Pomme

The Voice Belgique - Saison 10 - Les Lives

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Lors des Blind Auditions, Diana avait placé la barre très haut en récoltant 4 buzz. Durant l’épreuve des K.O., Typh Barrow avait dû se séparer de Diana mais, lorsqu’une place s’est libérée dans l’équipe de Typh Barrow, il était évident pour sa coach que Diana réintégrerait son équipePour son premier Live, Diana a décidé de rendre hommage à son pays en reprenant un titre en ukrainien. Elle est revenue avec un titre en anglais lors de son second show en direct : "Video Games" de Lana Del ReyLors du dernier live, Diana a une nouvelle fois dévoilé sa palette musicale en reprenant un titre en français. Diana ne cesse de surprendre depuis le début de la saison et il nous tarde de découvrir sa prestation de demi-finales !

Valentine (Team Typh Barrow)

Valentine chante "Poker Face" de Lady Gaga

The Voice Belgique - Saison 10 - Les Lives

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Lors de son Blind, Valentine a marqué les esprits avec sa reprise de Francis Cabrel. Sur la scène des K.O., elle avait souhaité interpréter "Tourner la page"de Zaho et avait réussi à convaincre Typh Barrow grâce à sa reprise ! Lors des Lives, elle s’est dévoilée avec "Another Love" de Tom Odell. Pour le live 3, Valentine a décidé de reprendre le chemin de la chanson française en s’attaquant à un titre tout récent de l’artiste belge Mentissa. Lors du quatrième live, Valentine a repris à un titre pop : "Poker Face" de Lady Gaga et a livré une prestation de taille qui lui a permis d’être sauvée par le public !

Retrouvez tous les contenus de The Voice Belgique sur Auvio.

The Voice Belgique – Saison 10 : tous les mardis à 20h15 sur La Une et Auvio.

Sur le même sujet

Alec, gagnant de The Voice, interprète "I see fire" d’Ed Sheeran en live dans Le 8/9

Le 8/9

BJ Scott rend hommage à Pierre Rapsat en compagnie des anciens talents de The Voice Belgique

The Voice

Articles recommandés pour vous