Les tarifs peuvent être prohibitifs, comme aucune législation n'encadre la profession, chaque coach fixe ses prix. Un coaching individuel avec Frédéric Lilienfeld est facturé entre 75 et 100 euros pour une heure.
Valérie van Rechem, demande 60 euros l'heure de coaching, tout comme Marie Sepul pour ses séances d'une heure et demi. "Je sais que je pourrais demander plus", témoigne la Namuroise. Dans son entourage, certains coachs en entreprise appliquent des tarifs bien plus élevés. "Cela devient un vrai business mais je ne veux pas tomber là-dedans", ajoute-t-elle.
Le temps est le premier remède pour résoudre ses problèmes et atteindre ses objectifs. Tous s'accordent sur un minimum de cinq à dix séances minimum. Il faut donc débourser entre 300 et 1000 euros pour obtenir les solutions adéquates à une vie plus sereine.
Le bien-être et la pensée positive attirent aussi les entreprises. Face à la demande, M. Lilienfeld a élargit son offre. Pour 1200 euros, il encadre des journées de coaching dans les sociétés. "C'est efficace car les gens se comprennent et s'analysent mutuellement, car elles vivent les mêmes problématiques", observe Valérie van Rechem qui de son côté, encadre des week-end groupés. Pour deux jours, comptez entre 180 et 190 euros par personne.