RTBFPasser au contenu

Cuisine

Qui sera élue la meilleure femme chef au monde ?

Helena Rizzo a été sacrée meilleure femme chef au monde en 2014
19 avr. 2015 à 12:001 min
Par ldi

La meilleure femme chef au monde sera distinguée pour son talent, sa créativité, mais aussi en tant que chef d'entreprise. La récompense consiste à mettre en lumière un savoir-faire féminin dans un monde encore dominé par des chefs de sexe masculin. Elle est sponsorisée par le champagne Veuve Clicquot, dont l'histoire est marquée par la poigne d'une femme visionnaire, Madame Clicquot. Elle fut l'une des premières femmes d'affaires. Des chefs, des restaurateurs, mais aussi des journalistes et des gastronomes composent le jury.

L'année dernière, c'est Helena Rizzo qui a reçu le prix. Elle est aux commandes des fourneaux d'un restaurant brésilien, à Sao Paulo, aux côtés de son époux, le chef Daniel Redondo. L'adresse s'est classée à la 46e place du palmarès mondial S.Pellegrino. Un an plus tôt, le prix a reconnu le talent de la première femme chef à décrocher les trois étoiles en Italie, Nadia Santini.

En 2011, c'est la seule femme française chef aux trois macarons Anne-Sophie Pic qui a été mise en lumière. Une distinction remarquée en France où la critique est grandissante quant au procédé du palmarès S.Pellegrino. L'édition 2015 doit d'ailleurs être révélée le 1er juin prochain à Londres.

 

RTBF TENDANCE avec AFP

Articles recommandés pour vous