RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

WRC

"Qui peut me battre ? Je ne sais pas...", sourit l'intouchable Kalle Rovanpera

"Qui peut me battre ? Je ne sais pas...", sourit l'intouchable Kalle Rovanpera

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 juil. 2022 à 15:33Temps de lecture2 min
Par Maxime Berger et Olivier Gaspard

Le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota), leader du championnat du monde WRC, s'est offert son cinquième succès en 2022 en remportant dimanche le Rallye d'Estonie, septième manche de la saison.

Avec 175 points en sept manches, Rovanpera compte désormais 83 points d'avance sur Thierry Neuville (Hyundai), 4e dimanche, et 96 sur Elfyn Evans (Toyota), nouveau troisième au général.

"C'était un week-end somptueux ! Ca a été très difficile. On a passé notre temps à attaquer tout en gérant les choses. Avant de m'élancer dans la Power Stage, j'ai vu que les conditions météorologiques étaient très particulières. La pluie pouvait un peu nous avantager alors j'ai décidé d'attaquer dans cette spéciale également. On semble en mesure de sortir des bonnes prestations lorsque les conditions sont délicates également. C'est un réel point positif du week-end", a expliqué Rovanpera à notre micro.

"Qui peut me battre ? Je ne sais pas. On verra bien la suite, mais j'espère que personne ne viendra nous rechercher dans ce championnat et qu'on décrochera le titre le plus vite possible. En Finlande, à domicile, j'espère faire mieux que l'an dernier. Je ne pense pas qu'il y aura une pression supplémentaire sur mes épaules. Si on se sent bien dans la voiture, on pourra donner le maximum sur cette épreuve également", a-t-il aussi précisé.

Articles recommandés pour vous