On vous emmène dans un "Thriller" passionnant sur les traces de la star Michael Jackson !
Artiste en herbe, il commence à chanter à 6 ans. Il fait alors partie des Jackson Five, un groupe créé avec ses grands frères : Jackie, Tito, Jermaine et Marlon. Très vite, il apparaît le plus doué du groupe et en devient le leader, à la place de Jermaine. A 13 ans seulement il sort son premier album "Got to be There".
L'année 1982 marque l'explosion de son talent. Il sort "Billie Jean", "Beat it" et "Thriller". Le célèbre clip de Thriller où Michael Jackson danse avec des zombies en fait l'album le plus vendu au monde. Le vidéoclip est désormais une forme d'art visuel à part entière. Nombre de ses albums seront disques de diamant voire de platine. Michael Jackson est un artiste complet : chanteur, danseur incomparable, il ne laisse personne indifférent.
Michael Jackson était aussi connu pour son addiction à la chirurgie esthétique. Son apparence évolue durant toutes ses années de carrière.
Fortune faite, il vit coupé du monde dans son ranch californien de Neverland. Son "Pays Imaginaire" fait référence à l'univers de Peter Pan auquel il s'identifiait régulièrement. Il y installe un parc d'attractions, un chemin de fer, un parc animalier... C'est Son univers dans l'univers, un monde enchanté et fantastique. Il aime rester dans l'enfance, la sienne a été un peu tronquée en devenant célèbre très jeune. La gare de Neverland est d'ailleurs inspirée de Disneyland.
Sa carrière phénoménale s'interrompt subitement le 25 juin 2009. Michael a tout juste 50 ans. Il succombe à une overdose de médicaments.