Elle commence sa carrière en force avec la série Fugueuse, aux cotés de Michaël Youn et Sylvie Testud. Encore inconnue du grand public, Romane Jully y livre une prestation remarquable.
"C’est incroyable de me former sur le tas avec des gens comme ça, c’est un cadeau", nous confie la jeune actrice lors du Festival de la Fiction de La Rochelle. Elle y était présente pour présenter non pas une, mais bien deux séries : Fugueuse dont elle est la tête d’affiche et Mon Ange où elle donne la réplique à Muriel Robin. Un début de carrière fort pour une actrice qui se rêvait au départ réalisatrice et scénariste. "Avant Fugueuse, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire. À la base, j’ai fait une école de cinéma pour être derrière la caméra. Jamais je n'avais imaginé être comédienne et encore moins mannequin (elle vient de rejoindre la prestigieuse agence NEXT, NDLR.)".
>> Regardez les deux premiers épisodes de Fugueuse sur Auvio.
Après avoir suivi le Cours Florent pendant son adolescence, c’est en effet au Conservatoire Libre du Cinéma Français que la jeune femme obtient une licence en "Assistant-Réalisateur". En parallèle, Romane Jolly se forme néanmoins au jeu au sein de l’Atelier Juliette Moltes, et en 2020, elle fait ses premiers pas d’actrice dans le court-métrage Jusqu’ici tout va bien de Lylo Jacquemin.