RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cinéma

Qui est Julia Garner, l’actrice qui incarnera Madonna au cinéma ?

10 juin 2022 à 07:32Temps de lecture1 min
Par Aurélien David

Mardi 7 juin, le magazine Variety annonçait que Julia Garner interprétera Madonna dans le prochain film sur la vie de la chanteuse. C’est Madonna elle-même qui aurait désigné la vedette des séries Ozark et Inventing Anna pour jouer son rôle au cinéma.

Ce n’est pas la première expérience de Julia Garner dans un biopic : le 11 février dernier, elle apparaît sur les écrans dans la peau d’Anna Delvey, une prétendue riche héritière allemande condamnée en 2019 pour escroquerie, grand banditisme et crime organisé.

Inventing Anna raconte en neuf épisodes comment la jeune femme manipule les New-yorkais de la haute société pour leur escroquer des milliers de dollars.

Loading...

Le biopic sur Madonna marquera son retour au cinéma après trois ans d’absence depuis The Assistant de Kitty Green en 2019, un thriller inspiré de l’affaire Harvey Weinstein.

Une histoire au cinéma commencée huit ans plus tôt avec Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin, où elle joue un petit rôle aux côtés d’Elizabeth Olsen.

C’est surtout la télévision qui la met en lumière. À partir de 2015, elle se fait remarquer dans The Americans, une série d’espionnage où elle interprète Kimmy, une adolescente amoureuse d’un adulte largement plus âgé. Cette fois c’est elle qui se fait manipuler : Philip est un espion russe qui se fait passer pour un citoyen américain, et doit la séduire pour l’utiliser dans un de ses missions.

Loading...

Le rôle principal de sa carrière est celui de Ruth Langmore dans la série Netflix Ozark, qui vient de s’achever au terme de sa quatrième saison. Un rôle qui lui permet d’être primée deux fois aux Emmy Awards (récompenses de la télévision américaine), en tant qu’actrice de second rôle dans une série télévisée dramatique.

Loading...

Sur le même sujet

Madonna : pourquoi elle doit être la réalisatrice de son biopic et ses envies de tournée

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous