RTBFPasser au contenu

Le 6/8

"Questions pour un balcon" : le jeu confinement qui fait le buzz

"Questions pour un balcon" : la vidéo confinement à ne pas manquer

Extrait de Le 6-9, ensemble

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

31 mars 2020 à 15:022 min
Par François Saint-Amand

Comme tous les jours de la semaine pendant le confinement dans Le 6-9 ensemble, Tom Salbeth présente les vidéos qui ont le mieux fonctionné dans la séquence du journal du web. La reprise d'un fameux show télévisé vaut notamment le détour.

Le web et les réseaux sociaux regorgent de contenus tout aussi créatifs les uns que les autres pour nous divertir et nous faire rire. Le 30 mars, Tom Salbeth a entre autres déniché une vidéo parodique qui suscite le buzz avec déjà plus de 1,5 million de vues.

Le montage vidéo et les filtres

Les premiers acteurs humoristiques de ce confinement, c'est vous sans aucun doute. À ce propos, n'oubliez pas que vous pouvez nous envoyer toute vidéo pendant votre confinement, qu'elle soit drôle, originale, que vous fassiez part de votre talent ou autre à l'adresse suivante : vosvideos@rtbf.be

Alexis nous a ainsi envoyé une vidéo où il est en lévitation pendant ses activités quotidiennes, démontrant une aptitude au montage. "Il suffit de se filmer et de sauter plusieurs fois puis de faire le montage" indique ainsi Tom Salbeth.

D'autres sont drôles... mais à leur insu. C'est le cas d'un prêtre italien, dont le pays est touché plus que tout autre par le coronavirus. Confinement oblige, les ecclésiastiques ont dû aussi s'adapter pour donner encore leur messe à leurs fidèles. L'outil adéquat est le Facebook Live "sauf qu'il y a moyen de mettre des filtres et quand on ne sait pas bien utiliser les nouvelles technologies on peut se retrouver automatiquement avec des filtres sur sa tête" explique Tom. De fait, ce prêtre a oublié de désactiver cette fonctionnalité et a vu défilé plein de filtres sur sa tête pendant 50 minutes sans s'en rendre compte. Un moment de rire donc face à une situation pourtant dramatique.

Loading...

La parodie confinée de "Questions pour un champion"

Tout le monde connaît le jeu de questions télévisé Questions pour un champion, popularisé par Julien Lepers sur la chaîne publique française. 

Le comédien français Noam Cartozo s'en est inspiré pour proposer une version confinée avec Questions pour un... balcon !

Depuis quelques jours, il fait s'affronter une cinquantaine de ses voisins de la rue Saint-Bernard à Paris depuis leurs balcons dans un jeu de culture générale et ce tous les soirs après 20 heures et les applaudissements pour le personnel soignant. Ses proches voisins le filment en direct sur Instagram et l'une des vidéos a déjà cumulé près de deux millions de vue.

Une équipe paire fait face à une équipe impaire dans cette rue parisienne mais vous pouvez aussi participer au jeu en direct sur les réseaux sociaux du comédien, le jour de votre naissance indiquant l'équipe dans laquelle vous êtes. Le lot à remporter chaque soir n'est autre qu'un... rouleau de papier toilette.

Loading...
Loading...

L'amour en confinement

On termine par une belle histoire d'amour, celle d'un nouveau couple new-yorkais. Jeremy Cohen a rencontré Tori Cignarella grâce au confinement. Tom Salbeth raconte : "Ils se sont rencontrés par immeuble interposés. Jeremy a vu Tori faire du sport par sa fenêtre". Attiré par celle-ci, Jeremy "a envoyé son numéro de téléphone via un drone".

 

"Quelques jours plus tard, il a reçu un sms de Tori qui a vu son numéro et qui lui propose de partager un petit repas autour d'une bouteille de vin" mais par écrans interposés, tout en respectant le confinement. Le jeune photographe l'a même rencontrée pour lui offrir des fleurs tout en s'enfermant dans une bulle d'air comme dans les parcs d'attraction pour éviter toute propagation du virus entre les deux tourtereaux.

Son histoire, racontée sur Tik Tok, compte déjà près de 7 millions de vues.

Loading...

Articles recommandés pour vous