Les premiers acteurs humoristiques de ce confinement, c'est vous sans aucun doute. À ce propos, n'oubliez pas que vous pouvez nous envoyer toute vidéo pendant votre confinement, qu'elle soit drôle, originale, que vous fassiez part de votre talent ou autre à l'adresse suivante : vosvideos@rtbf.be
Alexis nous a ainsi envoyé une vidéo où il est en lévitation pendant ses activités quotidiennes, démontrant une aptitude au montage. "Il suffit de se filmer et de sauter plusieurs fois puis de faire le montage" indique ainsi Tom Salbeth.
D'autres sont drôles... mais à leur insu. C'est le cas d'un prêtre italien, dont le pays est touché plus que tout autre par le coronavirus. Confinement oblige, les ecclésiastiques ont dû aussi s'adapter pour donner encore leur messe à leurs fidèles. L'outil adéquat est le Facebook Live "sauf qu'il y a moyen de mettre des filtres et quand on ne sait pas bien utiliser les nouvelles technologies on peut se retrouver automatiquement avec des filtres sur sa tête" explique Tom. De fait, ce prêtre a oublié de désactiver cette fonctionnalité et a vu défilé plein de filtres sur sa tête pendant 50 minutes sans s'en rendre compte. Un moment de rire donc face à une situation pourtant dramatique.