Les réseaux sociaux se sont imposés dans le quotidien des jeunes. Entre la possibilité de faire des achats ou de regarder des programmes directement sur des applications, les plateformes sociales sont devenues incontournables pour la génération Z et les Millenials, qui passent en moyenne 3,58 heures par jour sur les réseaux sociaux (pour les jeunes Européens). 84% d'entre eux reconnaissaient déjà volontiers que leur génération est obsédée par les réseaux sociaux
Mais quelles plateformes utilisent-ils le plus ? Un nouveau rapport YPulse*, The TikTok Effect trend, s'est justement penché sur cette question. Résultat des courses ?
YouTube s'impose, utilisé par 73% des Européens âgés de 13 à 39 ans.
En février 2022, la plateforme de vidéo en streaming occupait déjà le haut du tableau, ainsi qu'en 2021.
Les jeunes utilisateurs semblent se tourner vers YouTube dans un but pédagogique, soit comme source pour apprendre de nouvelles choses, soit pour divertir et éduquer leurs enfants (la génération Alpha). La musique est également un moteur poussant les socionautes à préférer YouTube pour découvrir de nouvelles musiques.