RTBFPasser au contenu

Bruxelles Matin

Quels sont les projets financés par CAP48 grâce à vos dons ?

Quels sont les projets financés par CAP48 grâce à vos dons ?
18 juin 2020 à 06:21 - mise à jour 18 juin 2020 à 06:211 min
Par Vivacité

Cette année, encore CAP48 met le paquet pour financer des projets en faveur de l’inclusion des personnes handicapées mais aussi des jeunes en difficultés.

Donner à CAP48, c’est permettre le financement de projets qui ont un impact concret sur le terrain, mais c’est aussi permettre de développer notre projet de recherche médicale sur la polyarthrite.Tout don à partir de 40€/an vous donne droit à une attestation fiscale!

La Grande Soirée CAP48 aura lieu le 11 octobre et sera comme chaque année précédée de la vente des Post-it®CAP48, ainsi que d’une campagne de sensibilisation et d’appel aux dons. Bien entendu, ces événements seront adaptés afin de répondre aux mesures de sécurité relatives au Covid-19.

CAP48, c’est certes une grande soirée sous le signe de la solidarité mais c’est aussi un travail au quotidien qui, en 2019, a permis de récolter 6,6 millions d’euros de dons. Des dons qui ont permis le financement de 156 projets menés dans les secteurs du handicap et de l’aide à la jeunesse. Ces projets favorisent majoritairement l’apprentissage de la vie en autonomie, la mobilité, l’accès aux loisirs et à la culture, les services aux personnes malvoyantes ou malentendantes, et l’accueil des personnes en situation de grande dépendance.

A Bruxelles, quels projets sont concernés par ce financement? On dresse le bilan avec Anne-Laure Macq, Communication Manager CAP48, l'invitée de Bruxelles Matin sur Vivacité.

INFOS PRATIQUES:

https://www.cap48.be/

Articles recommandés pour vous