Tendances Première

Quels espoirs pour sur les start-up "durables" et "green" ?

Par La Première via

Quels espoirs portés sur les start-up dites "durables", "green" ? La tendance n’est pas neuve ! Depuis plusieurs années déjà, de nouveaux entrepreneurs se font accompagner pour développer des projets plus respectueux de notre planète.

Alimentation, mobilité, consommation en tout genre, énergies : quel est l’impact que commence à avoir cette nouvelle économie sur les habitudes de tout un chacun ? Quel est le potentiel de développement de tous ces nouveaux projets ? Quelles sont les valeurs portées par ces entrepreneurs "résilients" ?

Nous en discutons avec nos invitées, Virginie Smans, coordinatrice de GreenLab, le programme qui donne un coup de pouce à la création de start-up durables à Bruxelles, Nastasia Anzad de la start-up Oddpaper qui valorise et commercialise les chutes de papier d’autres entreprises, et Morane Le Hiress, brasseuse chez Janine, concept de boulangerie-brasserie luttant contre le gaspillage.

Ensemble pour la planète, c’est le nouveau portail de la RTBF sur lequel nous vous proposons une multitude de contenus sur le thème des énergies, de l’écologie et de notre responsabilité dans la préservation des richesses naturelles. Cela pour mieux comprendre notre Terre et agir de manière plus responsable.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous