La société Aardman Animations s’est associée avec Coldplay pour cette nouvelle vidéo. Le Studio, qui s’est occupé entre autres de Wallace and Gromit et de Chicken Run, a réalisé un clip qui utilise une marionnette d’action en direct, des décors peints numériquement et l’animation 2D pour symboliser les souvenirs que la jeune fille conserve de son père. Celle-ci est perdue en mer, seule dans un bateau à rames, et naviguant vers l’inconnu.
Coldplay a partagé un extrait d’un nouveau titre extrait du double album " Everyday Life ".
Il s’agit de quelques notes du titre "Guns", plage d’ouverture de la partie "Sunset". Les paroles évoquent la problématique de la vente d’armes aux USA.
Ce samedi, une fausse conférence de presse en disait un peu plus sur "Everyday Life".
On peut dire que l’annonce de la sortie du prochain album de Coldplay ne passe pas inaperçue : affiches mystérieuses dans les villes, tracklisting dévoilé dans un petit journal du nord du Pays de Galles, lettre personnalisée aux fans… la stratégie mise en place pour assurer la communication de "Everyday Life" semble amuser le groupe et faire mouche.
Ce puzzle se complète par la vidéo – humoristique – d’une fausse conférence de presse à voir ci-dessous. Cette fois, Chris Martin dévoile l’organisation de deux concerts le jour de la sortie annoncée le 22 novembre, devant un parterre de "journalistes". Ces deux shows exclusifs se dérouleront en Jordanie, à Amman, et seront le reflet des deux parties qui le constituent : "Sunrise" sera interprété live à 4 heures du matin (GMT) tandis que Sunset suivra à 14h.
Ce sera la première fois que le groupe se produira en Jordanie et ces deux performances seront streamées en direct sur Youtube.
Chris Martin, le chanteur du groupe, a expliqué que le prochain album serait "très sexy". A voir dans la vidéo ci-dessous.
Lundi dernier, Coldplay annonçait un double album via une lettre que certains fans ont reçue par la poste.
C’est le 22 novembre que ce 8e album, "Everyday Life" sortira, avec deux parties : "Sunrise" et "Sunset". Deux titres ont déjà été dévoilés, "Orphans" et "Arabesque" :
Dans l’interview, Chris Martin a donné un peu plus d’informations sur ce nouveau projet.
"Le nouvel album est vraiment sexy, il a été pensé pour faire la fête" explique-t-il à la radio Heart en vidéoconférence.
"C’est comme un jeudi soir à Las Vegas. Vous écoutez du Coldplay, vous mettez votre bikini, même si vous êtes un homme. Vous sortez et vous vous couvrez de mousse. C’est ça, le prochain Coldplay."
Quand on lui a demandé ce qu’il pensait de la promotion faite autour de ce projet, avec, par exemple, cette idée de dévoiler la tracklist dans la rubrique "petites annonces" d’un journal local du Pays de Galles, il a répondu que c’était "terrible".
Il a donné plus de détails à propos de cette campagne de promotion : "on essaie de ne pas faire quelque chose qui semblerait être une bonne idée. Et l’un d’entre nous a proposé : 'Hey, annonçons l’album en envoyant une lettre aux gens, et dans un journal. " Et les autres ont dit : 'oui, c’est une bonne idée !'"
"C’est comme dans Game of Thrones, et je pense aussi que la musique que nous faisons pour le moment est plus brute, il n’y a pas vraiment de glamour. C’est vraiment naturel, et on s’est dit que c’était donc la meilleure manière de l’expliquer aux gens."
"Everyday Life" a été produit par "The Dream Team". L’artiste belge Stromae, Femi Kuti, Tiwa Savage et Jacob Collier y figureront d’ailleurs en guests.
La pochette de l’album, qui avait déjà été dévoilée via de mystérieux posters, est basée sur une photo de 1919 de l’arrière-grand-père du guitariste Jonny Buckland.
Le petit encart pour la tracklist d'"Everyday Life" était glissé entre d’autres annonces pour un frigo à vendre, un divan-lit, et des ballots de paille à vendre, dans le Daily Post du nord du Pays de Galles.
Via les réseaux sociaux, on découvrait mardi passé le visuel et la tracklist de "Everyday Life":