La Une

“Quelque chose a changé” : Pierre Arditi exprime ses craintes pour le futur

© Photo by Sylvain Lefevre/WireImage

21 sept. 2022 à 06:29 - mise à jour 21 sept. 2022 à 12:10Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

En tête d’affiche du téléfilm "Quelque chose a changé", l’acteur du “Sang de la vigne” a récemment confié dans ses interviews ses inquiétudes pour l'avenir.

La télévision et Pierre Arditi, c’est une belle histoire d’amour qui ne semble jamais faiblir. Marqué par la fin abrupte du “Sang de la vigne” , l’acteur a continué à apparaître sur le petit écran, notamment dans un épisode de “Meurtres à”, situé à Colmar. Il n’est donc pas étonnant de le revoir ce soir encore avec ce “Quelque chose a changé”, où il incarne Louis-Régis Dupont-Moreau, un PDG mis en difficulté par son entreprise. Face à un conseil d’administration souhaitant le pousser à la démission et surveillé par les médias, Dupont-Moreau est forcé de se mettre au vert dans une auberge. Alors qu’il apprend sur place que celle-ci est tenue par Juliette, la dernière de ses ex-femmes, cette dernière va essayer de le pousser à profiter un peu plus de la vie.

La peur de perdre la mémoire

L’actualité proche de Pierre Arditi reste en télévision, avec notamment un rôle dans la série de Nicolas Bedos, “Alphonse”. L’acteur va également apparaître dans un autre téléfilm intitulé “Mémoire trouble”, où il y jouera un policier confronté à une affaire du passé alors même qu’il souffre de problèmes de mémoire. Cette situation effraie Pierre Arditi, comme il l’a d’ailleurs confié à Télé Magazine :

Perdre la mémoire, c’est ma grande hantise.

S’il a essayé d’en plaisanter en déclarant : “C’est un muscle, alors je fais de la gonflette. Je suis un culturiste de la mémoire", Pierre Arditi reste marqué par cette crainte. Il rappelle d’ailleurs plus loin dans l’entretien avoir perdu son père de la maladie d’Alzheimer alors qu’il s’approchait de ses 100 ans. Heureusement, l’interprète de l’œnologue Benjamin Lebel continue d’accumuler les projets, en bon “culturiste de la mémoire” qu’il est…

“Quelque chose a changé”, le mercredi 21 septembre à 21h55 sur La Une et en replay sur Auvio.

Articles recommandés pour vous