Réseaux sociaux

Quelles sont les vidéos les plus populaires sur YouTube aux États-Unis cette année ?

Quelles sont les vidéos les plus populaires sur YouTube aux États-Unis cette année ?

© AFP – KIRILL KUDRYAVTSEV

03 déc. 2022 à 12:00Temps de lecture2 min
Par RTBF avec ETX

C’est l’heure du bilan pour YouTube. La plateforme de streaming revient sur les vidéos et les créateurs qui auront le plus marqué l’année 2022 aux États-Unis. Découvrez le Top 10 des vidéos, des Shorts et des créateurs les plus populaires.

Les adieux de Technoblade ont ému

Les utilisateurs américains de YouTube seraient-ils sensibles ? D’après le rapport de YouTube "2022 A Year On YouTube", dévoilé ce jeudi 1er décembre, la vidéo la plus populaire sur la plateforme aux Etats-Unis n’est autre que la déchirante vidéo d’adieu de Technoblade. Ce YouTubeur partageait sur sa chaîne YouTube ses aventures sur "Minecraft".

Atteint d’un cancer, le streamer s’est éteint en juin 2022 à l’âge de 23 ans, un an seulement après avoir été diagnostiqué.

Dans la vidéo baptisée "So long nerds", publiée le 1er juillet dernier, le père du streamer, de son vrai nom Alex, a annoncé la mort de son fils et a lu ses derniers mots dédiés à ses abonnés. La vidéo a cumulé plus de 87 millions de vues.

A l’occasion du neuvième anniversaire de la création de sa chaîne, YouTube a créé un "easter egg" : en cherchant "Technoblade" dans la barre de recherche, les internautes peuvent lire la suggestion : "Did you mean Technoblade never dies" ("Vouliez-vous dire : 'Technoblade ne meurt jamais ?'").

La gifle de Will Smith a créé la polémique

La deuxième vidéo la plus populaire sur la plateforme aux Etats-Unis est celle de Will Smith et sa gifle sur Chris Rock regardée via la chaîne Guardian News. Lors de la cérémonie des Oscars, l’acteur s’était rendu sur la scène après une blague de l’humoriste sur sa femme, Jada Pinkett Smith, pour lui asséner une gifle qui aura choqué le tout Hollywood.

Le streamer Dream monte sur le podium avec sa vidéo dans laquelle il révèle enfin son visage après l’avoir caché pendant des années.

Côté créateurs, le YouTubeur MrBeast s’impose à la première place aux Etats-Unis. L’une de ses vidéos fait d’ailleurs partie des vidéos les plus populaires de l’année dans le pays.

650 millions de vues pour 10 vidéos !

Enfin la plateforme a dévoilé le top 10 des vidéos Shorts les plus populaires dans le pays. YouTube a lancé son nouveau format pour concurrencer TikTok sur le sol américain. La vidéo Shorts "Diver Cracks Egg at 45 ft Deep", où un plongeur se filme en train de casser un œuf au fond l’océan a engrangé plus de 250 millions de vues en seulement 10 mois.

"Au total, le nombre de spectateurs des vidéos les plus populaires a dépassé celui de l’année dernière : ces 10 vidéos ont été visionnées plus de 650 millions de fois en 55 millions d’heures. Les chaînes qui les ont créées totalisent plus de 225 millions d’abonnés", a précisé YouTube.

Les vidéos les plus vues aux États-Unis

Top Shorts

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous