RTBFPasser au contenu

Techno

Quelles sont les séries les plus piratées de l’année ?

Quelles sont les séries les plus piratées de l’année ?
28 déc. 2021 à 18:001 min
Par Anthony Mirelli

Le site TorrentFreak a partagé un classement des séries les plus piratées de l’année. Un signe de popularité pour les séries en question, mais un problème pour les plateformes. 

Netflix détrôné par Disney+

Depuis l’arrêt de Game of Thrones, série qui s’est placée en haut du classement durant plusieurs années, Disney+ a proposé plusieurs nouvelles créations qui ont attiré les pirates ne souhaitant pas souscrire à un abonnement. 

Cinq séries sur 10 sont en effet des créations Disney. Ou plus précisément Marvel. En effet, la déclinaison en télé du célèbre “Marvel Cinematic Universe” a attiré les spectateurs, et cela devrait être de nouveau le cas en 2022. 

Résultat, Netflix ne parvient à placer que deux séries dans le classement, et à la surprise générale, il ne s’agit ni de Squid Game, ni de La Casa de Papel. TorrentFreak explique que sa méthode de calcul, qui avantage les séries qui se dévoilent épisode par épisode, empêche les séries dont la saison entière est publiée en une fois d’entrer dans le classement. Mais si c’était le cas, La Casa de Papel serait 5e, et Squid Game serait dans le top 10. 

Enfin, Amazon Prime Video et Apple TV+ font leur entrée avec deux créations épiques: Foundation et La Roue du Temps, respectivement. 

Voici le classement complet : 

  1. Wandavision (Disney+)
  2. Loki (Disney+)
  3. The Witcher (Netflix)
  4. The Falcon and the Winter Soldier (Disney+)
  5. Hawkeye (Disney+)
  6. What If…? (Disney+)
  7. Foundation (Apple TV+)
  8. Rick and Morty (Cartoon Network/Netflix/HBO Max)
  9. Arcane (Netflix)
  10. La roue du temps (Amazon Prime Video)

Sur le même sujet

29 janv. 2022 à 15:00
2 min

Articles recommandés pour vous