Thierry Ney, porte-parole du Forem, met en avant les opportunités d’emploi chez les jeunes à l'antenne du 6-8 sur VivaCité. Et il a quelques bonnes nouvelles à partager.
Malgré le ralentissement économique dû à la crise du Covid-19, les entreprises continuent de recruter du personnel et, dans plus d’un quart des offres, aucune expérience n’est exigée. Précisément 11.543 offres d’emploi à pourvoir pour les jeunes diplômés ne requièrent pas d’expérience. Ceci constitue bien entendu une information positive en cette période au combien importante pour les jeunes, qui entre juin et octobre, ne seront pas loin de 20.000 à venir s’inscrire au Forem.
C’est dans ce contexte que le Forem lance une nouvelle campagne pour accompagner les jeunes sur le marché de l’emploi. Du 26 août au 25 septembre, le Forem va sensibiliser les jeunes Wallons fraîchement diplômés aux offres d’emploi disponibles sur le site Internet du Forem. L’objectif ? Soutenir leur arrivée sur un marché de l’emploi secoué par la crise du Covid-19 et visibiliser les solutions : entreprises qui recrutent, secteurs porteurs, poursuite des études ou démarrage d’une formation. Cette campagne va utiliser principalement les réseaux sociaux là où se trouvent les jeunes et leur fournira des tuyaux pour les aider à s’insérer sur le marché de l’emploi.