Les stands de vélos ont depuis longtemps désertés les allées du salon de l'auto à Bruxelles. On les retrouve aujourd'hui au Bike Brussels, le tout nouveau salon du vélo qui se tient du 15 au 18 septembre sur le site de Tour et Taxis à Bruxelles.
L'occasion de découvrir une bonne partie des nouveautés en la matière mais pas seulement. C'est aussi l'occasion de voir et d'essayer tous les nouveaux modes de déplacement comme la trottinette (électrique ou non), le gyroroue, l'e-scooter, ou encore le skateboard électrique. Vous pourrez encore repérer quelques innovations technologiques au niveau du matériel vélo.
Autant vous prévenir, ce salon n'est pas très grand, mais cela vaut la peine de faire le tour de tous les stands et surtout de profiter des pistes (intérieures et extérieures) pour tester tous ces produits.
Petit tour en images de ce qui vous y attend avec une première surprise : un skateboard électrique fonctionnant avec une télécommande et pouvant aller d'avant en arrière. La batterie se trouve sous la planche du skateboard.