Des centaines de vols supprimés, des milliers de passagers pris en otage, et des pilotes en colère... La compagnie Ryanair a beaucoup fait parler d'elle ces derniers jours. Entre communication hasardeuse et nouvelle provocation du patron, Michael O'Leary, les pilotes ont cette fois décidé de s'unir pour demander de meilleurs conditions de travail.
L'image et la réputation de la compagnie low cost irlandaise va-t-elle en pâtir sérieusement ? Et plus largement, comment cette image peut-elle être restaurée ?
A l'heure des réseaux sociaux et de la communication instantanée, les conséquences peuvent en tout cas être désastreuses pour une entreprise. Et dans ce cadre, la communication et les ressources humaines sont des points cruciaux. Parce que les entreprises travaillent en amont, avant une crise éventuelle.
C'est ce que nous disent les invités du débat de 7éco cette semaine : Thierry Bouckaert, administrateur délégué d'Akkanto, spécialiste en communication de crise, et Philippe Lacroix, administrateur délégué de Manpower Belgique-Luxembourg.