RTBFPasser au contenu

Quel musicien a gagné le plus en 2021 ?

Quel musicien a gagné le plus en 2021 ?
17 janv. 2022 à 09:221 min
Par Marie-Amélie Mastin
Bruce Springsteen est le musicien qui a touché le plus en 2021, avec un total de 590 millions de dollars – dont la plus grande partie a été rassemblée grâce à la vente de son catalogue à la fin de l’année. L’information a été partagée dans un rapport du magazine Rolling Stone ce 14 janvier.
 
L’opération financière organisée par le Boss avec Sony Music en décembre lui a permis d’amasser 550 millions de dollars en une seule fois, ce qui est la vente la plus lucrative à ce jour pour un seul artiste.
 
La société est maintenant propriétaire de l’intégralité du catalogue du musicien, soit 20 albums studio, 300 chansons, sept EPs, 23 albums live et d’autres items.
 
Sa recette annuelle a aussi été aidée par les ventes de ses concerts intimistes à Broadway, qui ont pu reprendre l’été dernier (26 dates au total), et par ses deux projets communs avec l’ancien Président des USA, Barack Obama : un livre et des podcasts intitulés tous deux, Renegades : Born In The USA.

Derrière Bruce Springsteen, dans ce classement, on trouve ensuite Jay-Z avec 470 millions de dollars, grâce à sa collaboration sur le service de streaming musical.

Bruce Springsteen continue à arpenter les scènes autant qu’il peut. Le 13 décembre dernier, il est monté sur scène pour un set spécial avec Steve Earle et son band, The Dukes.

La performance a eu lieu au Town Hall de New York City dans le cadre du 7e concert de charité annuel de John Henry, qui recrute des fonds pour la Keswell School, un programme d’éducation pour enfants et jeunes adultes atteints d’autisme.

Sur le même sujet

18 mars 2022 à 12:51
6 min
14 mars 2022 à 10:34
2 min

Articles recommandés pour vous