La voiture de société, le vélo ou les transports en commun, quelles sont les habitudes de Belges pour se rendre au travail.
L’année dernière, 22% des employés disposaient d’une voiture de société. Il s’agit d’une augmentation de 3% par rapport aux analyses pour l’année 2020.
Le RH Acerta * dans son baromètre annuel nous apprend que le vélo et la voiture restent les moyens de locomotion préférés par les travailleurs. Suite à la crise sanitaire, le rapport nous apprend également que les transports en commun furent moins utilisés.
En termes de chiffres, 60,3% des travailleurs choisissent de se rendre au travail en voiture. La plupart des voitures de société roulent au diesel. (67,1%).
Les voitures hybrides sont en augmentation sur nos routes de 5,7%. Quant aux voitures électriques elles ne représentent actuellement que 1,4%.
Un tiers des travailleurs utilisent le vélo, pour la totalité ou une partie du trajet. Ce chiffre est stable par rapport à 2020 avec 14,6% pour 15% à ce jour.
* Acerta est une organisation belge active dans la prestation de services en matière de ressources humaines. Elle compte 25 bureaux à travers le pays.