RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Quel est "le riff le plus lourd de tous les temps" selon Slash ?

Slash se produisant au Warfield à San Francisco le 12 février 2022.
08 mars 2022 à 11:181 min
Par Classic 21

Slash a révélé le riff qu’il considère comme le "plus heavy de tous les temps" lors d’une interview avec Matt Pinfield au sujet de son nouvel album 4, enregistré avec Myles Kennedy & The Conspirators.

Quand il évoque ses principales influences, Slash déclare : "Le premier disque de Sabbath a eu un grand impact sur moi. Quand on y pense, dans le paysage musical de l’époque, il y a ce disque sombre qui sort et qui a vraiment créé ce qu’on pourrait considérer comme du heavy metal sombre. Il a ouvert la voie à tout ce qui allait suivre". Le guitariste poursuit : "J’adore vraiment tous ces disques… Mais ce sont le premier et le disque Sabbath Bloody Sabbath qui ont probablement eu le plus d’impact sur moi".

"Et la chanson titre, ce breakdown vers la fin de la chanson. Il n’y a rien de plus lourd qui soit sorti. Je ne connais pas un seul groupe qui ait un riff aussi heavy que celui de "Sabbath Bloody Sabbath"".

Loading...

Retrouvez ci-dessous l’interview complète de Slash au micro de Matt Pinfield :

Loading...

 

Le guitariste de Guns N’ Roses nous a aussi accordé une interview dans Classic 21 Metal. Il évoque notamment la réalisation de cet album " énergique, amusant, spontané mais aussi diversifié " et qui a été enregistré dans des conditions live. 

CLASSIC 21 METAL

Avec Marie-Amélie Mastin et Cyril Wilfart, chaque vendredi soir, de 22h à minuit.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

29 juin 2022 à 07:29
1 min
06 mai 2022 à 04:50
1 min

Articles recommandés pour vous