Vivacité

Quel est cet aliment que la reine Elizabeth II mange tous les jours ?

© Tous droits réservés

23 août 2022 à 16:07Temps de lecture1 min
Par Philomène Parmentier

Il y a quelques jours, l’ancien cuisinier de la reine Elizabeth II a révélé, dans une vidéo YouTube, un secret de la plus haute importance pour la monarchie britannique, la recette que la reine lui demandait tous les jours.

Darren McGrady a été le chef de la reine Elizabeth pendant 15 ans. Sur sa chaîne YouTube, il partage les recettes préférées de la famille royale. Dernièrement, il a expliqué comment recréer chez soi un thé royal de l'après-midi, mais aussi les différents types de sandwiches qui y sont proposés.

Il y a un sandwich qui doit toujours figurer au menu, le "jam penny", une tartine à la confiture que la Reine mangeait petite et qu'elle mange désormais pour le thé de l'après-midi. La recette est simple, "juste du pain et de la confiture avec un peu de beurre, généralement de la confiture de fraises". Il faut ensuite donner aux tartine une forme de penny anglais.

Le chef explique également que la confiture est faite au château de Balmoral avec des fraises provenant des jardins royaux. 

Mais la Reine Elizabeth II n'est pas la seule a avoir un repas quotidien identique, une ancienne Spice Girl a elle aussi un plat qu'elle mange tous les jours.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous