Quel cadeau pour les maitresses ?

Quel cadeau pour les maitresses ?

© RTBF

23 juin 2017 à 13:05Temps de lecture1 min
Par jwu

D’après les premiers concernés interrogés, le cadeau idéal, c’est le cadeau collectif. UN vrai beau cadeau plutôt que des tas de babioles. Un, ok, mais quoi ? Eh, bien, c’est simple, il suffit de demander ! Ou alors d’offrir un bon. L’habituel bon en librairie n’a rien d’original mais reste apprécié, tout comme celui dans les enseignes de vêtements, voire chez l’esthéticienne (mais attention, celle qui chez votre madame a ses habitudes).

Pas le temps pour un cadeau collectif ? Vous êtes seul avec votre portefeuille ? On ne vous le cache pas : c’est plus difficile. Il y a toujours ceux qui se vantent d’avoir trouvé la solution idéale : les chocolats… sauf que " on est au régime " " à Noël, pourquoi pas, mais en juin… bof ". Vous vous rabattez alors sur une bonne bouteille. Sauf que si ça marche le plus souvent, certaines sont franchement vexées et vous disent les lèvres pincées " Vous savez, je ne bois pas ". Par contre, personne n’a trouvé à redire au bouquet de fleurs… " qui fait toujours plaisir ".

Vous voulez un cadeau personnalisé ? NON au t-shirt brodé (qui ne sont jamais à la bonne taille et dans la bonne couleur), aux bougies gravées et autre porte-bic. Le mot d’ordre est : pas de brol ! Pourtant quand on voit ce qu’elles ont gardé, il s’agit le plus souvent de vases, cadres et autres sacs…. qui leur ont plu.

Ce qui veut donc dire que la seule règle c’est : faire en fonction de ses goûts, à elle (ou à lui)! Demandez-lui franco ou renseignez-vous discrètement : bien plus que de graver son nom ou celui de votre enfant, c’est ça, la personnalisation.

Christine RUOL

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus