Une "fête gâchée" déplore Eby Brouzakis, déçu de la tournure du match entre le Standard et Charleroi. Le journaliste revient sur le métier difficile d’entraîneur et sur les chiffres cruels de la situation sportive des Rouches.
Certains supporters du Standard de Liège ne méritent sûrement pas la venue de Saint-Nicolas ce 6 décembre… et les joueurs ?
Le Sporting de Charleroi a sèchement battu le Standard de Liège sur le score de 0-3 dans son chaudron de Sclessin. La rencontre a été arrêtée quelques minutes avant la fin du match, suite à des jets de fumigènes et l’envahissement du terrain par plusieurs dizaines de 'supporters' des Rouches. Cette situation a donc entraîné l’intervention de la police sur la pelouse, pour clôturer cette triste fin du derby wallon.
Le duel fratricide entre les deux clubs wallons aurait pu rester une agréable fête du football, avec notamment ce duel à distance entre les deux frères Still, Edward le coach des Zèbres, et Will, le T2 des Liégeois. Elle a finalement été "gâchée", sans remettre en cause la victoire méritée des Carolos. Eby Brouzakis, à l’instar du consultant arbitrage Stéphane Breda, fustige ces comportements.