RTBFPasser au contenu

Queen : Roger Taylor reprend "Radio Gaga" pour la BBC

Queen : Roger Taylor reprend "Radio Gaga" pour la BBC
11 oct. 2021 à 08:262 min
Par Classic 21

Le batteur de Queen Roger Taylor a récemment interprété l'un des classiques du groupe, "Radio Gaga" pour une émission radio de la BBC : Radio 2 House Music.

Une prestation qui a enthousiasmé les fans du groupe qui se sont manifestés dans les commentaires en soulignant le travail fantastique du batteur dans cette performance remplie d'énergie. 

Loading...

Comme beaucoup d'entre vous le savent, la liste des tubes de Queen est assez longue vu le nombre incroyables de succès que le groupe de Freddie Mercury a accumulé tout au long de sa carrière. Le groupe a su créer des classiques intemporels qui ont été repris à maintes reprises et le sont encore aujourd'hui, y compris par les membres restants du groupe.

L'un de ces morceaux emblématiques est, sans aucun doute, "Radio Gaga", sorti en single le 16 janvier 1984, et présent sur le onzième album de Queen, "The Works". Ce morceau s'est classé n°1 dans 19 pays après sa sortie. Il a été immortalisé lors de la célèbre performance live du groupe lors du Live Aid en 1985 au stade de Wembley. 

Il fait donc beaucoup de courage pour interpréter ce titre en live, même si vous êtes l'auteur-compositeur du morceau. Mais ce n'est certainement pas cela qui va impressionner quelqu'un comme Roger Taylor. 

Le batteur, invité par la radio BBC 2 pour présenter son nouvel album solo Outsider sorti ce 1er octobre, a livré une performance acclamée par les fans de Queen qui ont loué sa voix impressionnante et l'accompagnement énergique de son groupe. Beaucoup d'entre eux ont d'ailleurs laissé un commentaire sous la vidéo faisant l'éloge du batteur.

Un fan a notamment déclaré : " C'est tellement fantastique ! C'est super de voir un groupe aussi diversifié s'amuser autant à jouer. Je n'étais pas en vie pour voir Queen à son apogée, mais l'intemporalité de leur musique est extraordinaire. "

Un autre fan a commenté : " Roger est incroyable ! J'aime son énergie et son talent. Ce musicien est éternel !"

La semaine dernière, Roger Taylor a expliqué pourquoi Freddie Mercury ne voulait pas écrire de chansons politiques.

Dans un registre plus félin, nous avions également découvert une excellente parodie de " Bohemiam Rhapsody " rebaptisée " Bohemian Catsody ".

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter

Sur le même sujet

31 mars 2022 à 22:00
1 min
05 nov. 2021 à 08:45
1 min

Articles recommandés pour vous