RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Queen: le concert-film "Rhapsody Over London" bientôt disponible

Queen + Adam Lambert
07 juil. 2022 à 08:19Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Queen et Adam Lambert ont annoncé la sortie d’un film-concert online intitulé Rhapsody Over London.

La performance a été filmée lors d’un des concerts sold out à l’O2 Arena de Londres le mois dernier, dans le cadre de ce Rhapsody Tour 2022.

Ce sont deux heures et demi de concerts qui s’offriront aux fans, 28 chansons au total, le tout disponible en streaming via la plateforme Kiswe lle 24 juillet à 17h (heure belge) ou le lendemain, 25 juillet à 21h (heure belge). Il sera ensuite disponible à la demande jusqu’au 31 juillet.

Rhapsody Over London a été créé grâce à 26 cameras et une équipe d’une centaine de techniciens, peut-on lire dans le communiqué. Il sera possible aussi d’interagir avec d’autres fans pendant le concert, grâce à un fil chat notamment.

Pour présenter cette diffusion particulière, Queen and Adam Lambert participeront à une séance de Questions/Réponses diffusée depuis l’avant-dernier show de leur actuelle tournée européenne. Il sera possible de poser une question dès le 19 juillet via ce site. Le tout sera payant, dans une gamme de prix oscillant entre £16.81 et  £63.02, plus d’infos ici.

Loading...

Le mois dernier, nous apprenions que Queen avait découvert un titre inédit de Freddie Mercury. “Nous avons trouvé un petit bijou de Freddie, que nous avions quelque peu oublié", a expliqué Roger Taylor. “Et c’est formidable. En réalité, c’est une véritable découverte venue des sessions de "The Miracle" et je pense que nous la sortirons en septembre."

On leur a alors demandé qui avait fait cette trouvaille du titre qui s’appellera "Face It Alone", Brian May a répondu : “Ce n’était pas vraiment caché, plutôt à la vue de tous et nous l’avions survolé plusieurs fois sans nous y attarder. On se disait "oh non, on ne peut rien faire de ça", mais finalement, nous avons pris le temps de détailler le tout et notre incroyable équipe d’ingénieurs du son a fait le reste. Ils ont assemblé les morceaux et c’est merveilleusement touchant."

La semaine dernière, Queen était également à l’honneur dans la séquence Review de Fanny Gillard. Au départ du Tour de France, notre animateur Sports Moteurs Dominique Dricot y évoquait " Bicycle Race " de Queen.

 

Loading...

Sur le même sujet

Inédit : le film de Scooby-Doo avec Zac Efron et Amanda Zeyfried débarque sur Tipik !

Tipik Tv

Un nouveau record pour Queen !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous