Le samedi 22 octobre de 19h à 1h du matin, 34 musées bruxellois vont revêtir leurs vêtements de soirée ! Pas le temps de tout visiter ? On a sélectionné cinq musées à ne pas manquer lors de la Museum Night Fever.
Les musées bruxellois font plus qu’ouvrir durant la nuit le samedi 22 octobre, ils font aussi la fête avec un programme carte blanche créé par de jeunes artistes toutes disciplines confondues ! Au programme ? Des concerts, des performances, des installations artistiques, des visites déjantées et bien sûr des expos seront au rendez-vous.
Côté musées, il s’agit de la plus large édition jamais organisée avec de grands classiques mais aussi de nouveaux participants comme la Fondation Thalie, l’ISELP et la Loge ou d’autres lieux qui prennent plus rarement part à l’évènement comme le Musée Art & Histoire, le Design Museum Brussels ou encore KANAL – Centre Pompidou qui présentera l’expo " Kinshasa N’Tonga, entre futur et poussière " ainsi que plusieurs performances dans son espace temporaire K1.
La programmation est diverse et dense ! Voici 5 événements à ne surtout pas manquer. Mais après tout, comme répond l’équipe organisatrice de Brussels Museums quand on lui demande ce qu’elle recommande : " Allez voir quelque chose que vous ne connaissez pas encore ou que vous ne verriez jamais en temps normal ".