RTBFPasser au contenu

C'est vous qui le dites

Que pensez-vous du geste de Will Smith ?

Que pensez-vous du geste de Will Smith ?
29 mars 2022 à 09:252 min
Par C'est vous qui le dites

Will Smith n’a pas apprécié une blague sur sa femme, il a giflé le maître de cérémonie des Oscars. Hier matin, les images commençaient à faire le tour du monde, Will Smith se lève et va frapper Chris Rock à cause de la blague faite sur le physique de sa femme, atteinte d’une maladie qui lui fait perdre ses cheveux. Dans la foulée, Will Smith est intervenu les larmes aux yeux pour présenter ses excuses, ajoutant que l’amour vous fait faire des choses folles. Il a réitéré ses excuses dans un message posté sur Instagram en demandant pardon à Chris Rock, alors que quelques heures avant, l’Académie des Oscars a annoncé l’ouverture d’une enquête et a condamné cette violence.

Que pensez-vous du geste de Will Smith ? C’est la question que l’on vous posait ce matin dans "C’est vous qui le dites".

Voici quelques moments forts de l’émission…

"Chris Rock doit aussi présenter ses excuses"

Anne, une auditrice de Bruxelles, est intervenue à ce sujet sur notre antenne : "Je pense que les mots sont tout aussi agressifs que la gifle, qui est bien sûr à blâmer. Will Smith s’est excusé, mais Chris Rock doit aussi présenter ses excuses car dans cette situation, ils sont tous les deux responsables. Je condamne la gifle, mais ce n’est pas pour ça que Will Smith ne mérite pas son Oscar."

AFP or licensors

"J’aurais certainement réagi de la même manière"

Depuis Jupille, Patricia intervient dans le débat : "On ne se moque pas des gens qui ont une maladie ou un handicap. Je pense que pour Will Smith, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et je peux le comprendre, ce n’était ni le moment ni l’endroit. Ce n’est pas avec une gifle que ça se règle, mais ça arrive et c’est compréhensible. J’aurais certainement réagi de la même manière."

AFP or licensors

"Chris Rock a mis de l’huile sur le feu"

Raphaël, à Liège, termine le débat : "Il a tout à fait raison de défense sa femme, même si on n’arrange rien avec la violence. C’est bien de dire que Will Smith doit s’excuser, mais le premier à s’être fait agresser, c’est bien lui : Chris Rock a mis de l’huile sur le feu et il récolte ce qu’il sème. Je pense que j’aurais réagi de la même façon, je suis là pour protéger ma femme et mes enfants, c’est normal."

Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et à revoir l’émission sur Auvio. Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et La Une pour trois nouveaux débats.

Sur le même sujet

05 avr. 2022 à 09:31
1 min
04 avr. 2022 à 09:28
1 min

Articles recommandés pour vous