Icône représentant un article audio.

5 heures

Que penser de l'album live d'Alain Souchon ? L'avis de Rudy Léonet

Comment le film She said offre-t-il un nouveau regard sur l'affaire Weinstein ? À quoi ressemble la voix d'Alain Souchon dans son nouvel album live ? Pourquoi le nouveau film d'animation des studios Disney Avalonia pousse-t-il le bouchon trop loin ? Pourquoi la chanteuse Salem Ilese est-elle Mad at Disney ? Comment Rihanna est-elle revenue au sommet avec deux nouveaux morceaux ? Timothee Chalamet est-il crédible en cannibale dans Bones and all ? Bruce Springsteen tient-il la forme à 73 ans avant de revenir à Werchter ?

Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans La semaine des 5 heures de ce 21 novembre.

Un Alain Souchon plus essoufflé ?

Avant le père et le fils Dutronc, Alain Souchon et ses deux fils avaient sorti le titre Ici et là, qui a donné son nom à une tournée. Un album live en CD et DVD, enregistré au Dôme de Paris, arrive ce 25 novembre. 

Un cadeau bienvenu sous le sapin pour les fans mais Rudy Léonet prévient, on y distingue une voix un peux étrange chez l'auteur-compositeur-interprète. Alain Souchon offre un timbre encore plus nasillard et des intonations plus poussives que de coutume, signe d'un léger essoufflement vocal ? "C'est une sorte de vieille canaille qui ne porte pas son nom" estime l'animateur.

Loading...

► L’actu ciné et musicale avec Hugues Dayez-Rudy Léonet, c’est du lundi au vendredi de 19h à 20h sur La Première et en replay sur Auvio.

Articles recommandés pour vous