RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Quatre rendez-vous culturels en août pour s'évader en famille ou entre amis

Bons Plan pop Culture

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 août 2020 à 11:002 min
Par Olivier Hartiel

Ce matin dans le 8/9 continue, notre chroniqueuse Ann Vandenplas met en lumière quatre rendez-vous culturels à ne pas manquer tout au long du mois d'août. 

1. Royal Festival de Spa

Depuis le 31 juillet et jusqu’au 16 août, nous avons l’incontournable Royal Festival de Spa. Plusieurs excellents spectacles sont proposés cette année dont " rage dedans ". Focus sur ce weekend du 8 et 9 août, puisqu’en plus des spectacles en programmation, le festival propose des activités gratuites sur inscriptions préalables.

Le 9 août, vous pourrez entre autres assister à des performances Danse. Le festival a engagé un collectif de danseuses liégeoises qui tourne dans le monde entier : One Nation Crew.

Elles se produiront :

  • 15h30 Salle des fêtes, Centre Culturel (rue Servais-8)
  • 20h30 Galerie Léopold, Parc de Sept-Heures

En 2018, ces danseuses ont représenté la Belgique au plus grand concours chorégraphique de danse hip-hop à Phoenix. Elles créent des combinaisons exclusives de house dance, de krump, d’afro dance en y ajoutant un soupçon de féminité et en prônant toujours les valeurs du hip-hop.

Pour réserver, se renseigner www.royalfestival.be

Loading...

2. Festival "Ouvertures"

Focus sur les rendez-vous culturels du Week-end

Le week-end du 15 et 16 août, c’est également à Spa, le démarrage du Festival "Ouvertures". Un festival en 5 week-ends à Mons, Marchin, Jette et Jumet mais aussi donc à Spa le week-end du 15 août.

Un festival initié par le Théâtre National-de-Bruxelles. C’est également gratuit et vous pourrez par exemple entre autres assister le 16 août à 15h30 au spectacle Les images flottantes (théâtre) de Patrick Corillon

Durant une heure, ce projet raconte l’histoire d’un petit garçon transporté dans le monde des images. C’est une véritable déclaration d’amour à la peinture, à travers les yeux d’un enfant. Un spectacle à voir en famille.

Pour réserver, se renseigner sur www.royalfestival.be

3. Festival "Il est temps d’en rire" au lac de Genval

Focus sur les rendez-vous culturels du Week-end

Durant ce mois d’août, vous pourrez assister au festival " Il est temps d’en rire " au lac de Genval.

Comme le prévoit le titre, il s’agit d’un festival d’humour avec par exemple le vendredi 21 août comme tous les vendredis jusqu’en septembre, l’excellent spectacle d’improvisation théâtrale "MOTAMO". Un spectacle interactif porté par de fantastiques improvisateurs. Le public décide du thème et l’imaginaire des comédiens fait le reste.

Réservations : www.ilesttempsdenrire.be

4. L’intime festival

Focus sur les rendez-vous culturels du Week-end

Et enfin, pour clôturer le mois d’août en beauté, un festival qui invite à écouter une lecture comme lorsque nous étions enfants, rentrer dans le monde d’un écrivain mis en valeur par le talent d’un comédien. Il s’agit de l’intime festival initié par Benoît Poelvoorde et organisé depuis 8 ans à Namur, sa ville d’origine.

L’intime festival vous donne cette année rendez-vous du 28 au 30 août, dans trois églises du centre-ville de Namur : la cathédrale Saint-Aubain, l’église Saint-Loup et l’église des Rédemptoristes. La lecture d’ouverture, un extrait du livre " Avant que j’oublie " d’Anne Pauly, sera réalisée par la comédienne belge Catherine Salée.

Ce livre, c’est l’histoire d’une femme qui revient sur les mois qui ont précédé la mort de son père pour rendre hommage à sa personnalité non conforme, à ses failles, à ses manquements et à ses rêves de jeune homme.

Tous les renseignements : www.intime-festival.be

Sur le même sujet

06 août 2020 à 09:53
4 min
06 août 2020 à 08:08
1 min

Articles recommandés pour vous