RTBFPasser au contenu

Séries

Quatre femmes et de mystérieuses enquêtes : Munch, Vera, Candice Renoir et La Stagiaire sont sur Auvio

Munch, Vera, Candice Renoir et La Stagiaire
20 janv. 2022 à 16:12 - mise à jour 20 janv. 2022 à 17:424 min
Par Noémie Jadoulle

Quatre femmes, quatre personnalités, quatre séries. Elles sont tour à tour inspectrice, avocate, flic ou stagiaire juridique. Elles, ce sont Vera, Munch, Candice et Constance et elles sont toutes sur Auvio. Plusieurs saisons des séries Munch, Vera, Candice Renoir et La Stagiaire sont en effet disponibles jusqu'à fin avril sur votre plate-forme de streaming préférée.

 

Vera : l'inspectrice britannique au sang-froid

David Leon et Brenda Blethyn dans la série "Vera".
David Leon et Brenda Blethyn dans la série "Vera". ITV STUDIOS

Au Royaume-Uni, Vera Stanhope (Brenda Blethyn) est une policière inspectrice-chef dans l'unité de police Northumberland & City Police. Obsédée par son travail et guidée par ses propres démons, elle mène l'enquête, épaulée par le sergent Joe Ashworth (David Leon, saisons 1 à 4 - photo) puis par le sergent Aiden Healy (à partir de la saison 5).

Ce qu'en dit la presse : 

"On ne s’en lasse pas, de Vera/Brenda Blethyn. Tout le flegme britannique, tout le savoir-faire d’une série policière, aussi, sont au rendez-vous"La Dernière Heure.

"Dans la veine de l'excellente série "Broadchurch", "Les Enquêtes de Vera" se déroulent dans la lourde atmosphère d'une petite communauté, au bord de la mer dans le comté de Northumberland, une région aux paysages d'une beauté sauvage et troublante (...) Brenda Blethyn est exceptionnelle dans sa banalité. Nommée plusieurs fois aux Academy Awards et aux Golden Globes, elle a reçu un Bafta, un Empire Award et un Golden Lion amplement mérités"Le Figaro.

Les cinq premières saisons sont disponibles sur Auvio.

Munch : l'excentrique avocate

Isabelle Nanty, héroïne de la série "Munch".
Isabelle Nanty, héroïne de la série "Munch". 2016/GILLES GUSTINE

Gabrielle Munchovski, dite Munch, est avocate et défend par tous les moyens (légaux ou non) des personnes accusées à tort. Elle est aidée de son associé, Me Hubert Bellanger, son ami d’enfance homosexuel. Munch est également secondée dans ses enquêtes par Gaspard, un ancien policier devenu détective privé, et Aurélien, un jeune avocat stagiaire, fils d'un des anciens gros clients de Me Bellanger. La secrétaire de Munch, Clarisse Duflot, est une mère célibataire qui se bat pour récupérer la garde de son fils placé en famille d'accueil, suite à l'homicide involontaire de son père par sa mère.

Ce qu'en dit la presse :

"Cela pourrait être une série française comme les autres, mais heureusement il y a un mais, qui a la forme d'Isabelle Nanty (…) Derrière l'humour qui baigne la série, il y a une vraie contestation, servie par une comédienne qui sait le poids des mots et celui des non-dits" - Moustique.

"Une série judiciaire familiale, mêlant faits de société et humour (…) On retrouve avec un plaisir tout particulier le duo formé par Isabelle Nanty et Lucien Jean-Baptiste, liés par une complicité contagieuse. Et si la première a tendance à en faire un peu trop, c’est au service de l’énergie globale de la série, punchy et colorée" La Libre Belgique.

"La série vaut surtout pour ses acteurs, à commencer par la formidable Isabelle Nanty. (…) À ses côtés, la production a eu la bonne idée de réunir Aurélien Wiik et Tom Villa qui instillent une petite dose d’humour et de charme à la série" - La Dernière Heure.

Les trois premières saisons sont désormais disponibles sur Auvio.

Candice Renoir : la solaire commandante de police

Cécile Bois dans la série "Candice Renoir".
Cécile Bois dans la série "Candice Renoir". 2014 / FABIEN MALOT / BOXEUR DE LUNE

Candice Renoir (Cécile Bois), mère de quatre enfants, reprend son métier de policière à la BSU de Sète, après avoir fait une pause de dix ans. Elle doit concilier sa vie de mère et de commandante de police, mission d'autant plus difficile qu'elle a du mal à se faire accepter de ses collègues. Elle ne s'entend pas du tout avec Yasmine Attia (saisons 1 à 3), et encore moins avec Sylvie Leclerc (saisons 4 et 5), ses supérieures. Heureusement, elle peut compter sur le soutien du capitaine Antoine Dumas (Raphaël Lenglet).

Ce qu'en dit la presse : 

"Son succès ne se limite pas à la France ou la Belgique. La série s'exporte aussi dans de nombreux pays et est diffusée en Espagne, en Italie, au Portugal et dans toute l'Amérique du Sud !" - Ciné Télé Revue.

"Cécile Bois met toujours avec le même bonheur son énergie et sa drôlerie au service de son personnage. (…) Attachante comme jamais, Candice réussit à surmonter tous les obstacles. Ceux de l'enquête comme ceux qui perturbent son existence de flic au grand cœur" - Le Figaro.

>> Lire aussi : "Candice Renoir" : les raisons du succès

Les quatre premières saisons sont désormais disponibles sur Auvio.

La Stagiaire : la rédemption d'une ex-prisonnière

Michèle Bernier et Antoine Hamel dans "La Stagiaire".
Michèle Bernier et Antoine Hamel dans "La Stagiaire". François LEFEBVRE

Après une erreur judiciaire qui l'a conduite derrière les barreaux, Constance Meyer (Michèle Bernier) a décidé d'emprunter une nouvelle voie professionnelle. À 50 ans, celle qui était exploitante agricole et maire de son village devient élève à l'École nationale de la magistrature.

Chaque épisode repose sur une intrigue différente. S'il existe une certaine continuité, elle repose principalement sur la vie privée des personnages. Il est donc tout à fait possible de suivre un épisode sans avoir regardé les épisodes précédents.

Ce qu'en dit la presse : 

"Si les quinquas sont toujours scandaleusement oubliées par le cinéma, la télévision, elle, leur laisse plus de place. Voici déjà une bonne raison d’applaudir l’existence de La stagiaire (…) Savant cocktail d’affaires à dimension humaine, de complicité entre les protagonistes et d’humour bon enfant, la série a remporté un vrai succès d’audience durant ses deux premières saisons" - Moustique.

"Ce qui fait le charme et le succès de La Stagiaire, c’est surtout le duo formé par Antoine Hamel et Michèle Bernier. (...) Avec son bagout et son expérience, Constance Meyer n’est pas une stagiaire comme les autres. Loin d’être discrète et effacée, elle prend position et affirme haut et fort ses opinions et tant pis si cela passe mal" - L’Avenir.

Les deux premières saisons sont désormais disponibles sur Auvio.

Sur le même sujet

17 avr. 2022 à 08:34
1 min
25 janv. 2022 à 11:51
1 min

Articles recommandés pour vous