RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Quatre équipes belges dans le top 100 des meilleurs clubs formateurs en Europe

Quatre clubs belges dans le top 100 clubs les plus formateurs en Europe
23 févr. 2015 à 13:36Temps de lecture1 min
Par emla

C'est sans aucune surprise que l'on retrouve l'Ajax Amsterdam (1e) et le FC Barcelone (3e) sur le podium. Le Partizan Belgrade, club formateur d'Aleksandar Mitrovic, complète le trio de tête.

Du côté belge, c'est le Standard qui est le mieux classé (31e) avec 32 joueurs recensés dans les 31 championnats européens de première division. Le club liégeois se classe notamment devant des clubs comme le Bayern Munich, Manchester City ou l'Atletico Madrid.

Le Sporting d'Anderlecht talonne les Rouches puisqu'il prend place à la 39e position du classement. Le Club de Bruges (71e) et le Racing Genk (72e) complètent le top 100 du côté belge.

Une preuve supplémentaire que la formation de jeunes talents dans nos centres de formations commence à porter ses fruits.

Le top 100 des meilleurs clubs formateurs en Europe.

Le Centre international d’étude du sport (CIES) est une fondation créée en 1995 à Neuchâtel (Suisse) par la Fédération internationale de football association (FIFA), l’Université de Neuchâtel, la Ville et le Canton de Neuchâtel en tant qu’institution scientifique indépendante.

Le CIES Football Observatory a pour sa part été créé en 2005 sous le nom de Professional Football Players Observatory (PFPO). Depuis 2011, il est l’un des piliers du vaste projet CIES Observatory dédié à l’analyse statistique du sport dans sa diversité.

E.Labie

Articles recommandés pour vous