Santé & Bien-être

Quand une simple montre connectée se transforme en coach de grossesse

Quand une simple montre connectée se transforme en coach de grossesse.

© Tous droits réservés

14 nov. 2020 à 09:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Il s'agit d'une première, accompagnant les futures mères grâce notamment à des conseils adaptés et l'enregistrement de données spécifiques à destination des médecins.

Sport, nutrition, rendez-vous médicaux : une assistance pendant 9 mois

Grâce à la montre Garmin et son application mobile dédiée sur smartphone, Garmin Connect, les femmes vont pouvoir bénéficier d'une aide pendant les 9 mois de leur grossesse.

L'idée est qu'elles puissent suivre l'évolution de leur grossesse à travers notamment la création d'une base de données destinée à préparer leurs rendez-vous médicaux (avec plus de 30 symptômes recensés dont trois types de mouvements fœtaux ou encore le taux de glycémie) ou bien encore une multitude de conseils pour bien manger et ne pas prendre trop de poids.

Les femmes souhaitant continuer à faire du sport pendant leur grossesse pourront quant à elles bénéficier de fonctions de personnalisation selon leurs types d'entraînements, avec notamment la surveillance de leur fréquence cardiaque et la mesure du niveau d'hydratation quotidien recommandé.

Enfin, les futures mères recevront chaque semaine des mises à jour et des conseils en fonction du stade de leur grossesse et des symptômes typiques qui l'accompagnent.

Des rappels réguliers et personnalisés les aideront aussi à boire régulièrement de l'eau ou à faire des exercices relaxants.

Cette nouvelle fonctionnalité est directement intégrée dans le suivi du cycle menstruel de l'application Connect IQ et est compatible avec les séries de montres Garmin Venu, vívoactive, Forerunner et fēnix.

Garmin: Track Your Pregnancy

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Mode, beauté, recettes, trucs et astuces au menu de la newsletter hebdomadaire du site Tendance de la RTBF.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous