Journal du Rock

Quand Nickelback chante les Beatles, AC/DC, Guns N' Roses ou les Red Hot Chili Peppers a capella

© Press

Depuis que leur album Get Rollin' est sorti à la fin de l’année passée, on voit les membres de Nickelback un peu partout dans la presse et tout récemment, ils se sont prêtés à un jeu plutôt drôle pour le magazine Elle.

On leur a donné en fait un mot et, en dix secondes, le chanteur Chad Kroeger, le batteur Daniel Adair et le guitariste Ryan Peake devaient trouver une chanson dans laquelle on retrouvait ce fameux mot.

Dans la vidéo ci-dessous, on les voit passer des Beatles à Pearl Jam, d’AC/DC aux Red Hot Chili Peppers ou encore d’autres titres à eux comme "Rockstar" ou bien leur dernier single "Those Days". On notera, au passage, leur talent d’interprètes, leur humour et leur sympathie dans cette vidéo pleine de bonne humeur.

On apprécie aussi tout particulièrement leur version de "Welcome to the Jungle" de Guns N' Roses à 4 : 40 dans la vidéo :

Loading...

Le nouvel album de Nickelback, Get Rollin', est sorti le 18 novembre après des mois de battage médiatique, et le groupe lui-même s’est préparé à l’assaut de commentaires qui ne manqueront pas de l’accompagner.

En interview avec le media Audacy, le chanteur/guitariste Chad Kroeger a expliqué qu’il est totalement prêt à faire face à la haine habituelle qui ne manquera pas de déferler sur la toile à propos de son groupe Nickelback, tout en ajoutant que le guitariste Ryan Peake, de son côté, pense que de nombreux détracteurs commencent toutefois à apprécier les rockeurs canadiens.

"Vous savez, nous plaisantons à ce sujet tout le temps", explique le frontman. "Je suis prêt à ce que le monde nous déteste à nouveau ". Ryan Peake, lui, pense que les haters se radoucissent et il ajoute, à propos de cet album : " Le teasing fonctionne. C’est un album de Nickelback, et comme dans tous les autres albums de Nickelback, il y a des flux et des reflux, des pics et des creux. Il y a de tout. Vous aurez votre " Photograph ", vous aurez votre " Far Away ", mais vous aurez aussi votre " Side of a Bullet "".

Plus tôt encore, Chad Kroeger avait aussi déclaré que les gens qui pensent que Nickelback se prend trop au sérieux sont loin du compte : "Quiconque pense que nous prenons ce groupe au sérieux me fait sérieusement rire, parce que nous sommes juste quatre gaffeurs assis là à se dire : "Vous imaginez s’ils passaient ça à la radio ?". Et vous, vous le passez à la radio !" Il a également ajouté qu’il pense "qu’il y a eu une certaine déformation de ce groupe au fil des ans".

Plusieurs titres avaient déjà été dévoilés, en amont de la sortie, comme "High Time", une sorte d’hymne au cannabis et à la vie sur la route, "Those Days" et "San Quentin".

Selon le chanteur Chad Kroeger, l’album s’adapte à "toutes les humeurs" que vous pourriez avoir. Il y a donc des titres doux et d’autres un peu plus "heavy".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous