Il devait finir en beauté. Écrire le tout dernier chapitre de sa riche carrière en disputant un ultime match, ce mardi face à Osasuna. Cela semblait même écrit d’avance qu’il allait monter en fin de match pour recevoir un vibrant hommage. Lui, Gérard Piqué, légende de Barcelone, qui a subitement décidé de tirer sa révérence en pleine saison.
De vibrant hommage, il ne sera finalement pas question. De montée au jeu honorifique non plus, à vrai dire. La faute à une discussion houleuse avec l’arbitre à la mi-temps… dans le couloir du stade alors qu’il était remplaçant. Un petit pétage de plombs, dont Piqué s’était parfois fait coutumier ces dernières années, qui lui a valu une exclusion… avant même d’avoir pu mettre un pied sur la pelouse.
Ses adieux ? Ratés. Son dernier match ? Tourné au vinaigre. Heureusement pour lui, son Barça, même réduit à 10 contre 11 après l’exclusion de Robert Lewandowski, a renversé Osasuna (1-2).
De quoi mettre un peu de baume au cœur d’un joueur qui a probablement signé les pires adieux des 20 dernières années. Piqué au vif, le Gerard !