Petit souvenir de la fin de l’année 1979 aujourd’hui, alors que le 4 janvier, cela faisait déjà 36 ans que Phil Lynott, le leader du groupe, nous quittait tragiquement à l'âge de 36 ans.
Vous le savez, les émissions télévisées spéciales sont légion pendant les fêtes de fin d’année. Et en 1979, on peut être certains que les auditeurs de Classic 21 auraient apprécié le "line-up" du show Will Kenny Everett Make It To 1980 ?
Au programme : David Bowie, Roxy Music, The Boomtown Rats et pour clore la soirée, The Greedies, alias The Greedy Bastards, ce supergroupe éphémère composé de Phil Lynott, Scott Gorham et Brian Downey de Thin Lizzy et de Steve Jones et Paul Cook des Sex Pistols.
Formés en 1978, les Greedies n’ont composé qu’un single, "A Merry Jingle", un mélange entre "We Wish You A Merry Christmas" et "Jingle Bells", qui avait atteint la 28e place des charts britanniques à la mi-décembre 1979.
Et pour cette émission de fin d’année, Noël étant passé, le groupe a simplement modifié les paroles. Au lieu de souhaiter un "Merry Christmas" au public, les Greedies célébraient l’arrivée de 1980 avec un classique "Happy New Year" :