Icône représentant un article audio.

Rock's League

Quand le soulman Marvin Gaye désire, à 31 ans, devenir footballeur américain

Rock's League

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Voix de velours, classe américaine, vie mouvementée et fin tragique, Marvin Gaye ne rêvait pas que de musique. En fait, je vous ai habitué à vous parler de la jeunesse des stars, période pendant laquelle beaucoup d’entre eux ont fait du sport à des niveaux divers mais ici c’est différent. Marvin Gaye n’a pas fait de sports en High School ou à l’Université. Au lieu de ça, ses rêves de reconnaissance sportive vont arriver alors qu’il est déjà une star.

En 1968, Marvin Gaye rencontre Lem Barney et Mel Farr, joueur des Detroit Lions en jouant au golf au Palmer Park Golf Course de Detroit. A l’époque, on a diagnostiqué une tumeur au cerveau à Tammi Terrell et Marvin est terrassé par le chagrin. Il ne veut plus chanter ni tourner. Le temps passe, Tammi décède et Marvin est au plus bas. On lui propose "What’s Going On” mais il refuse. C’est là que ses deux footballeurs d’amis entrent en scène et lui disent que cette chanson est faite pour lui. Il accepte de l’enregistrer à une condition : que les deux joueurs fassent les ''backing vocals'' parlés dans la chanson.

Loading...

Retrouvez Rock’s League le jeudi à 8h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21 !

Mais à la grande surprise de Barney et Farr, juste un peu après, Marvin Gaye demande de pouvoir faire un test avec les Lions. Un vrai test ! En gros, il pose sa candidature comme joueur. Le chanteur a déjà 31 ans et n’a jamais joué au football auparavant mais il aurait déclaré un peu avant qu’il préférerait capter une passe et marquer un touchdown au Tiger Stadium plutôt que d’obtenir un autre disque d’or.

Loading...

Marvin Gaye est très sérieux sur ce coup-là. Il va gagner 15 kg de muscles et courir nombre de miles chaque jour en préparation. Ensuite viendra une journée complète d’entraînement sans contact avec les Lions. Malgré tous ses efforts, Marvin ne sera pas retenu.

Loading...

Sur le même sujet

Ginger Baker, l’un des plus grands batteurs de l’histoire rêvait d’être cycliste pro !

Rock's League

Clarence Clemons, le saxophoniste de Bruce Springsteen au passé de demi-pro du football américain

Rock's League

Articles recommandés pour vous