Musique

Quand le contexte sanitaire inspire les artistes : voici DJ Petit Piment !

Quand le contexte sanitaire inspire les artistes : voici DJ Petit Piment !

© Tous droits réservés

15 oct. 2020 à 07:58Temps de lecture1 min
Par Jean-Michel Verhelst

Nombreux sont les artistes belges à nous avoir contacté pour nous faire découvrir des titres et/ou des vidéos qu'ils réalisèrent durant le confinement ou plus simplement des chansons inspirées par le contexte sanitaire actuel.

Il y a parmi ce que nous recevons des choses logiquement poignantes où le second degré n'a pas sa place, mais le Covid-19 inspire également aux artistes des choses plus farfelues et qui prêtent à sourire même si le message sous-jacent reste le même.

C'est le parti pris de "DJ Petit Piment", un montois qui n'en est pas à son coup d'essais et qui vient de nous faire parvenir sa vidéo "Coronavirus ne passe pas" qui totalise déjà quelques 150.000 vues sur Youtube !

Avec un rythme entêtant et une production digne du prochain tube de l'été, on peut danser au son de "DJ Petit Piment" qui nous invite à nous laver les mains avec le sourire et une dose d'autodérision de bon aloi par les temps qui courent !

A découvrir d'urgence ci-dessous !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous