RTBFPasser au contenu

Le 6-9 ensemble

Quand Julie Van H et François Heureux tentent de rentrer "discrètement" en studio

Quand Julie Van H et François Heureux tentent de rentrer "discrètement" en studio

Extrait de Le 6-9, ensemble

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 avr. 2020 à 11:23 - mise à jour 30 avr. 2020 à 11:232 min
Par François Saint-Amand

Tom Salbeth épingle une séquence qui vous a peut-être échappé le 29 avril dans Le 6-9 ensemble : François Heureux et Julie Van H ont tenté de se faufiler discrètement à leur place dans le studio durant le journal de 7 heures mais sont tout de même passés à l'écran.

Le web et les réseaux sociaux fourmillent de vidéos drôles et insolites en cette période de confinement. La télévision n'est pourtant pas en reste, même à la RTBF !

François Heureux et Julie Van H l'ont d'ailleurs appris à leurs dépens et risquent fort de se retrouver dans le bêtisier de fin d'année.

Un magnifique "photobomb"

Cette semaine Julie Van H animait Le 6-9 ensemble aux côtés de François Heureux, l'émission matinale qui joint les forces vives de La Première et de VivaCité, diffusée à la fois en radio et en télé sur la Une.

Alors que Florence Hürner présentait le journal de 7 heures ce mercredi 29 avril, les deux animateurs sont rentrés dans le studio pour prendre ensuite la parole afin d'animer l'émission. Petit problème, l'entrée du studio se situe à l'opposé de la place qui leur est réservée. Ils doivent donc passer derrière la journaliste sans être vus. Habituellement, cette situation ne pose aucun problème.

Mais comme l'a expliqué François Heureux, ils ont dû tenter de passer inaperçus à l'écran : "Pour rentrer pendant un journal juste avant de reprendre l'émission, il faut attendre que l'on passe un son ou un reportage, un élément lancé par la journaliste. On met une image du reportage et cela nous permet de rentrer dans le studio. Sauf que là on papote et il n'y a plus de reportages et de son dans le journal et je dis : 'On va essayer de rentrer discrètement, sauf que c'était loupé'".

Loading...

"Super discrets"

Si en radio ce moment cocasse est passé inaperçu, malheureusement pour les deux animateurs, ce n'était pas le cas en télé. En plein direct, on aperçoit ainsi l'animateur de La Première tentant de se faufiler à quatre accroupi, en vain, derrière Florence Hürner, suivi de l'animatrice de VivaCité, qui n'est pas non plus passée inaperçue ! Un moment drôle en mode "Photobomb" que Tom Salbeth s'est empressé de mettre en lumière dans son Journal du web en qualifiant Julie et François de "Super discrets".

Ce n'est pas la première fois que des animateurs "crèvent l'écran" dans l'émission matinale de la RTBF. Rappelez-vous, Sara De Paduwa avait fait sensation avec son "fashion faux pas". C'était plusieurs jours avant le confinement !

Loading...

Vos vidéos de confinement

Outre cette intervention drôle et maladroite de nos animateurs qui se retrouvera sans conteste dans le bêtisier 2020, d'autres actualités font le buzz sur le web comme des chapeaux fabriqués pour enfants en Asie afin qu'ils gardent leurs distances à l'école, Michelin qui a conçu un masque réutilisable, les prénoms Corona, Covid et Lockdown donnés à des nouveaux nés, et l'intervention d'un journaliste en caleçon sur une chaîne de télé britannique.

Enfin, vous êtes toujours aussi nombreux à nous envoyer vos vidéos en mode confinement, souvent musicales d'ailleurs comme ce groupe de musique qui participe au concours Fête du bruit de la RTBF. Toutes les autres vidéos, envoyez-les sur le site rtbf.be/vosvideos 

Pour suivre d'autres vidéos drôles, originales et insolites du confinement, n'oubliez pas la séquence du Journal du web de Tom Salbeth du lundi au vendredi à 8h30 sur La PremièreVivaCité et la Une dans Le 6-9 ensemble.


►►► A lire aussi : Une Suissesse conçoit des macarons créatifs pendant son confinement


 

Articles recommandés pour vous