Ce témoignage ramène cette bénévole à sa situation personnelle et elle ne peut s’empêcher de se dire que ses enfants à elle lui diraient : “ce n’est pas la bonne marque, ce n’est pas le bon goût, ce n’est pas ceci cela”. Alors que cet enfant dans une extrême pauvreté était tout heureux : “Ce jour-là je suis rentrée et j’ai dit, je sais pourquoi je le fais". Pour Nathalie, il a suffi d’une rencontre marquante comme celle-ci pour continuer à se battre au sein de l’association.
A l’écoute de cette histoire, Sara confie qu' “On ne se rend pas compte de la chance qu’on a". C’est important de remercier les bénévoles et ceux qui pensent aux autres ajoute le chroniqueur David Jeanmotte, venu soutenir les animateurs à distance.
Des propos recueillis par le journaliste Simon Gérard.
Les associations sur le terrain ont tout donné ces derniers mois pour s’adapter à la situation et continuer d’aider les enfants qui vivent dans la pauvreté. Aujourd’hui, plus que jamais, elles ont besoin de moyens supplémentaires pour continuer leurs actions tellement essentielles !