La Trois

Quand Jacques Mercier était barbu… et chevelu !

18 nov. 2022 à 14:29Temps de lecture1 min
Par mhp

Savez-vous quel est le poids d’une boule de l’Atomium ? En regardant " Le Grand Quiz de C’est archivé près de chez vous " ce dimanche soir sur la Trois, vous apprendrez qu’une seule des neuf boules qui constituent ce bâtiment iconique, situé sur le plateau du Heysel à Bruxelles, pèse deux cent cinquante tonnes.  Avec son imagination et son humour sans borne, Jacques Mercier vous révèle, en exclusivité ce dimanche, le nombre de meules de fromage à raclette nécessaire pour parvenir à ce poids. Si cela n’est pas une excellente raison d’être à nouveau au RDV du " Grand Quiz " cette semaine... !

 

mhp

Dans chacune des deux équipes ce dimanche, on retrouve une sœur Louys ! Barbara (Louys), l’aînée, joute aux côtés de Guy Lemaire et du comédien belge, Charlie Dupont.

mhp

Face à l’équipe de Barbara, Maureen Louys, Michel Lecomte et Jonathan Bradfer, ancien journaliste sportif et présentateur de " Génies en herbe " avec Maureen pendant deux saisons, aujourd’hui aux commandes de l’émission " Quel temps " sur la Une.



Ce 20 novembre, " Le Grand Quiz " vous propose de voir ou de revoir Jacques Bredael surpris par des manifestants en plein Journal Télévisé, plusieurs micros-trottoirs toujours aussi drôles de Jean-Claude Defossé pour son émission mythique " Le Journal des Travaux Inutiles " diffusée sur la RTBF dans les années 80 ou encore, des extraits du " Tatayet Show " où la marionnette, animée par le ventriloque belge Michel Dejeneffe, malmène sans aucun filtre des personnalités pour le moins inattendues.


Sans oublier les savoureuses images " casseroles " réservées aux invités de Jean-Luc Fonck et de Jacques Mercier - que vous reverrez chevelu ! – comme par exemple, celles de Maureen Louys déguisée en Barbie dans l’émission pour les ados , " Tu passes quand tu veux ", lancée en 2002 sur la Deux ou encore, celles d’un fou rire incontrôlable de Barbara Louys dans " Forts en tête "...  Elle en pleure toujours autant de rire aujourd’hui !

 


A voir sur la Trois le dimanche à 20h35 ou, quand vous le voulez, en replay sur Auvio.

Articles recommandés pour vous