Quand Bruce Springsteen discute avec Barack Obama

Obama et Springsteen

© Getty

Par Classic 21 via

L’ancien président des USA lance un podcast Renegades : Born In The USA, au cours duquel il discute longuement avec le Boss de plusieurs sujets, comme de leurs enfances respectives, leur amitié, leurs points de vue sur le racisme, les relations avec leurs pères, etc.

Huit épisodes sont prévus pour couvrir l’intégralité de cette conversation.

Dans la bande-annonce, Obama explique : "De prime abord, Bruce et moi n’avons pas grand-chose en commun. C’est un homme blanc d’une petite ville du New Jersey. Je suis un noir né à Hawaï. C’est une icône du rock'n’roll. Je ne suis pas aussi… cool."

Loading...

 

Il continue : "Mais nous avons des parcours parallèles. Nous avons cherché à connecter nos propres recherches individuelles en quête de sens, de vérité et de communion avec la plus grande histoire de l’Amérique."

"Pendant quelques jours, juste à quelques kilomètres de là où il a grandi, on a discuté. Et ce qu’on a découvert au cours de ces conversations, c’est que nous partageons toujours la même croyance fondamentale en l’idéal américain. Et ce n’est pas de la nostalgie, mais plutôt une boussole."

Selon le NME, Springsteen et Obama se sont rencontrés pour la première fois lors de la campagne de l’ex-président en 2008 et sont ensuite devenus amis. En 2017, ils partaient en vacances en yacht ensemble, avec Oprah Winfrey et Tom Hanks.

Le Boss a également marqué son soutien envers le nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden, lors de la cérémonie d’investiture qui s’est tenue virtuellement le mois dernier.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Le Boss primé

Articles recommandés pour vous