La vie du bon côté

Qu'est ce qui nous empêche de communiquer sereinement ?

Qu'est ce qui nous empêche de communiquer sereinement ?

© Tous droits réservés

04 juin 2019 à 07:30Temps de lecture1 min
Par la vie du bon côté

L’être humain a tendance à interpréter la communication selon son vécu ! Chacun juge le message de l’autre en fonction de son histoire et de ses valeurs. Stéphanie Waker expliquera dès 13h dans La Vie du Bon Côté, ce qui nous empêche de communiquer sereinement ! Elle propose différentes solutions pour vivre une meilleure communication. Savez-vous accepter l’autre dans sa différence ? Arrivez-vous à écouter sans intervenir de manière intempestive ? Comment gardez-vous des relations sereines ?

 

Témoignage de Eric

Moi, je pense qu’une bonne communication sereine apporte du soulagement !

Autrement, nous rentrons dans un dialogue de sourds avec ce qu’il s’en suit ! C’est le principe du téléphone arabe : on dit, il a dit, elle a dit… etc… alors que… Tout est donc déformé !

La vie du bon côté

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Témoignage de Claudine

Ayant une formation d'aide familiale, nous avons eu pas mal d'heures de formations en écoute active, communication non violente etc.
 

J'arrive la plupart du temps à mettre tout cela en application sauf si j'ai face à moi quelqu’un qui m’a déjà menti. Je ne prends pas la peine d'écouter.

 

La vie du bon côté

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous