RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

Qu'est-ce que le "Face Wine", la nouvelle lubie des TikTokeurs ?

Qu'est-ce que le "Face Wine", la nouvelle lubie des TikTokeurs ?
29 mai 2022 à 08:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Une nouvelle lubie qui fait le bonheur de la marque française Caudalie, dont l'un des essentiels beauté a (carrément) fait émerger une nouvelle tendance sur le réseau social chinois : le "Face Wine".

Un produit français affole la Toile

Contrairement à ce que son nom indique, le "Face Wine" ("Vin pour le visage") ne consiste pas à s'asperger la peau du célèbre breuvage alcoolisé. Il ne s'agit d'ailleurs pas, contrairement à la majorité des tendances que l'on trouve sur le réseau social chinois, d'une technique en vogue mais d'un hashtag qui fait référence à un seul et unique produit. A ne pas confondre avec le "Wine Face", qui se caractérise par les effets néfastes que peut avoir une consommation excessive d'alcool sur la peau.

Le "Face Wine" est lié à un produit de la marque française Caudalie, l'Eau de Raisin, une brume rafraîchissante pour le visage.

Et ce sont deux influenceuses présentes sur TikTok, Monet McMichael et Mikayla Nogueira, qui ont contribué à la populariser auprès de leurs millions d'abonnés. Après avoir visionné une vidéo de Monet McMichael sur le sujet, la maquilleuse Mikayla Nogueira a elle aussi fait le choix de vanter les mérites de cette brume. La jeune femme a fait savoir que le produit était non seulement frais et hydratant mais qu'il était aussi parfait en guise de base de maquillage.

Loading...

Qu'est-ce que cette Eau de Raisin de Caudalie a de si exceptionnel ? Sur l'e-shop de la marque française, qui fait l'unanimité sur TikTok avec pas moins de 177 millions de vues, on peut découvrir qu'il s'agit d'une brume destinée à apaiser et hydrater "intensément" la peau. "Anti-oxydante et prébiotique, elle lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané et renforce le microbiome cutané pour une peau visiblement plus saine", peut-on lire.

Rien d'exceptionnel, en somme, si ce n'est - et c'est déjà beaucoup - qu'elle a été validée par des utilisatrices très influentes. Difficile de juger sans l'avoir testé mais une chose est sûre, l'Eau de Raisin sonne déjà comme un incontournable à l'approche de l'été.

Sur le même sujet

TikTok lance ses avatars personnalisables en 3D

Réseaux sociaux

TikTok simplifie son interface

Réseaux sociaux

Articles recommandés pour vous